macOS Monterey Aucun administrateur n’a été trouvé impossibilité d’utiliser disque de redémarrage

Maverickdemars

Membre enregistré
3 Septembre 2022
6
0
40
Bonjour,
J’ai eu de gros problèmes avec mon MacBook Pro, 16 pouces de 2019.
Il y a eu des problèmes Hachage. J’ai eu au téléphone le support AppleCare qui m’a conseillé de réinstaller macOS Monterrey. J’ai bien fait toutes les manip mais cela bloqué à chaque fois, malgré une bonne connexion Internet fibre avec câble Internet. J’ai essayé au moins 10 fois mais cela bloque à la fin.
Il est donc conseillé de réaliser la récupération à partird’une clé USB de démarrage que j’ai créé selon un tuto trouvé sur le forum. Cependant, au moment de sélectionner le disque de démarrage, cela n’est pas autorisé. J’ai donc essayé d’autoriser l’utilisation d’un disque de démarrage, mais à ce moment-là : on me dit que il n’y a aucun administrateur trouvé pour pouvoir autoriser l’utilisation de disque de démarrage comment faire ?
 

Fichiers joints

  • 4E75377E-A52A-493B-B5B3-E2797D99BA66.jpeg
    4E75377E-A52A-493B-B5B3-E2797D99BA66.jpeg
    49,5 KB · Affichages: 47
  • B03C0D32-DCC0-4005-9B5D-11086004BC9B.jpeg
    B03C0D32-DCC0-4005-9B5D-11086004BC9B.jpeg
    84,2 KB · Affichages: 38
de réaliser la récupération à partird’une clé USB de démarrage que j’ai créé selon un tuto trouvé sur le forum
pas besoin d'autorisation pour démarrer sur la clé! mac éteint on branche la clé et on appuit sur le bouton de démarrage avec la touche option enfoncée afin de choisir le volume de la clé pour continuer. On obtient une fenêtre avec 4 menus on choisit gestionnaire de disque, dans le menu "présentation " on clique sur afficher tous les appareils et on formate le disque en sélectionnant sa racine: SSD Apple xxxx table guid et type APFS nom du disque MacHD par exemple.
Ensuite on revient sur le menu réinstallé MacOs Monterey sur le volume MacHD.
 
pas besoin d'autorisation pour démarrer sur la clé! mac éteint on branche la clé et on appuit sur le bouton de démarrage avec la touche option enfoncée afin de choisir le volume de la clé pour continuer. On obtient une fenêtre avec 4 menus on choisit gestionnaire de disque, dans le menu "présentation " on clique sur afficher tous les appareils et on formate le disque en sélectionnant sa racine: SSD Apple xxxx table guid et type APFS nom du disque MacHD par exemple.
Ensuite on revient sur le menu réinstallé MacOs Monterey sur le volume MacHD.
C’est exactement ce que j’ai fait, mais cela s’arrête avant la fin lorsque je mets 20 installer macOS Monterrey sur le volume.
je sélectionne bien le disque amor sable et le programme d’installation démarre mais je suis bloqué au moment de sélectionner directement la clé parce que apparemment l’utilitaire de sécurité au démarrage n’autorise pas le démarrage à partir d’un support externe. À partir de ce moment-là, j’ai essayé d’ouvrir l’utilitaire sécurité au démarrage, mais lorsque je veux cliquer sur le mot de passe, j’ai cet écran.

18122021-2396-424D-8C9F-0C5AA122D5B8.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Lorsque je démarre avec ma clé, j’obtiens un écran qui dit que les réglages de sécurité ne permettent pas ce Mac d’utiliser un disque de démarrage externe voir copie d’écran.

C21E3704-BD38-4FEB-8F80-DCA88CCC8B66.jpeg

Lorsque j’appuie sur disque de démarrage, j’ai cette autre écran.

8061F480-E5E6-499D-9A72-777447FB5FCC.jpeg412654B7-F282-44B1-8B55-E5F791A58F03.jpeg

Et enfin, lorsque finalement je fais ce qu’il me dise, et que je vais à la fonctionnalité de récupération de macOS, et que je choisis l’utilitaire de sécurité de démarrage, j’ai l’écran que je vous ai montré au début, c’est-à-dire celui-ci

465D7EA7-73E9-45D2-843B-28EBF48A7D91.jpeg
Il faudrai que je puisse débloquer l’assistant de démarrage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mea Culpa, je me suis trompé...

Reste: redémarrer avec option+commande+R pour obtenir une image disque par internet. (c'est parfois très long, les serveurs Apple étant lents).
 
Est-ce qu’il n’existerait pas un moyen par l’intermédiaire de terminal pour créer un admin afin de pouvoir donner le droit d’utiliser le disque de redémarrage ?
J’ai déjà essayé à plusieurs reprises de réinstaller à partir d’Internet, j’ai un bon débit est la fibre mais il doit y avoir un problème, étant donné que ça s’arrête à chaque fois avec l’écran qui je suis.

28DCB125-666C-4AE2-AA6E-13E746462147.jpeg
 
J’ai fait redemarrer cmd + R, puis la deuxième option parmi les 4. Mais ça bloque

je me suis ensuite résigner à créer une clé de redémarrage avec un autre mac. Puis,redémarrer avec option. Je sélectionne la clé Mac OS monterey mais je ne suis pas autorisé à redémarrer avec un disque externe. Et si je veux changer cela on me dit qu’il n’y a pas d’admin.
 
Si les données sont sauvegardées sur un autre support alors, après avoir redémarré par cmd+R re-formaté le disque avec l'option 4 - Utilitaire de disques.
 
J’ai fait redemarrer cmd + R, puis la deuxième option parmi les 4. Mais ça bloque

je me suis ensuite résigner à créer une clé de redémarrage avec un autre mac. Puis,redémarrer avec option. Je sélectionne la clé Mac OS monterey mais je ne suis pas autorisé à redémarrer avec un disque externe. Et si je veux changer cela on me dit qu’il n’y a pas d’admin.
Si les données sont sauvegardées sur un autre support alors, après avoir redémarré par cmd+R re-formaté le disque avec l'option 4 - Utilitaire de disques.
merci de ta réponse,
J’ai aussi fait ça option quatre: effacer le disque complètement et réinstaller, mais j’ai de nouveau la même erreur. Je pense que je vais aller dans un Apple Store.
 
Est-ce qu’il n’existerait pas un moyen par l’intermédiaire de terminal pour créer un admin afin de pouvoir donner le droit d’utiliser le disque de redémarrage ?
C'est ce que je ferais, avec la méthode de l'applesetupdone, puis ayant redémarré en Recovery sous cette identité, autoriser le démarrage sur un disque externe, via l'utilitaire de sécurité au démarrage.

N.B. Cette méthode est délicate (la commande rm ne pardonne pas !) mais si tu es familier du Terminal, tu peux trouver un pas-à-pas . (Ici aussi – :coucou: l'ami – mais il faut faire la recherche…)

Note à la modération : dites-moi si c'était une mauvaise idée d'ajouter ce paragraphe, peut-être malvenu ? :merci:
 
Dernière édition: