aucun espace de démarrage (ni mac) apres essai d'instal xp

Galactico10

Membre confirmé
17 Novembre 2009
61
7
Bonjour à toutes et à tous;

Je vous expose mon problême :

J'ai voulu installer windows sur mon mac book pro.
Je lance donc Bootcamp, je partitione le HDD en 2 puis j'insére le cd de XP original. Le programme d'installation windows se lance. Je suis les étapes quand soudain l'écran se fige.
Je suis donc obligé d'éteindre le mbp en maintenant enfoncé le bouton power.
Une fois le mbp redemarré je reprend a zéro la procédure bootcamp + install de XP ( pour en revenir au final au meme probleme ).

Au bout de la troisiéme tentative l'ordi ne démarre plus sur aucun éspace ni mac ni windows. Je fait donc un demarrage + alt et là il n'y à plus la partie mac je vois juste une icone de disque dur windows ( qui ne fonctionne pas quand je clique dessus )

J'ai donc inséré le disque de léopard pour réinstaller mon mac
et arrivé au choix du disque sur lequel installer Léopard la liste est vide.
J'ai juste accés à la barre de menu en haut.
Pourtant le HDD est detecté dans "Diagnostique disque".

Je veus que mon mac revienne à la vie svp ;)
Merci à ceux qui auront la gentillesse de m'aider :up:

Bonjour

Bienvenue

Quand tu as ce menu, va dans utilitaire de disque, re-partitionne correctement ton disque dur (1 partition, format GUID), formatage HFS+ journalisé

Là tu pourras refaire une installation propre

J'espère que tu as une sauvegarde, car tout sera définitivement perdu après ces manipulations

Salut Arlequin,

Je n'est pas éffectué de sauvegarde l'essentiel est que je puisse refaire fonctionner mac
je vais essayé et je te tiens au courant dans quelques minutes merci à toi et à de suite ;)

Salut Arlequin,

Je n'est pas éffectué de sauvegarde l'essentiel est que je puisse refaire fonctionner mac
je vais essayé et je te tiens au courant dans quelques minutes merci à toi et à de suite ;)

je laisse là main pour aujourd'hui

mais ça devrait aller

sauf si problème physique au disque dur

mais nous n'en sommes pas encore là

à+