Aucun problème pour lire DD MSDOS sur mac

CharlesX

Membre actif
14 Avril 2003
371
5
Bonjour,

on lit toujours sur le forum qu'un disque externe formaté Windows est lisible sur Mac mais c'est bien plus long.

Hors, j'ai fait un test hier :
- PC vers DD par USB2 en 4 minutes
- DD vers Mac en firewire en 4 minutes

Le DD est formaté MSDOS à partir du MAC.
Tant mieux mais pourquoi les perfs sont elle les mêmes ???
 
bonjour, alors mon probleme est : je formate sous MacOSx en MSDOS. Je place des fichiers sur le disque externe, je le connecte à un PC sous XP, pas de problemes. Mon pote peut le lire, et écrire dessus.

Je reconnecte sur MAC, il monte, je l'ouvre mais ne peux pas lire ni reprendre les fichiers placés par mon pote.

QUE faire ?? si vous avez des idées, merci.
 
CharlesX a dit:
Bonjour,

on lit toujours sur le forum qu'un disque externe formaté Windows est lisible sur Mac mais c'est bien plus long.

Hors, j'ai fait un test hier :
- PC vers DD par USB2 en 4 minutes
- DD vers Mac en firewire en 4 minutes

Le DD est formaté MSDOS à partir du MAC.
Tant mieux mais pourquoi les perfs sont elle les mêmes ???

parce que le firewire est plus rapide que l'usb2 pour la copie de fichiers, meme si théoriquement ce n'est pas vrai. essaie l'usb2 sur le mac et tu verra la différence
wink.gif
 
sapin a dit:
bonjour, alors mon probleme est : je formate sous MacOSx en MSDOS. Je place des fichiers sur le disque externe, je le connecte à un PC sous XP, pas de problemes. Mon pote peut le lire, et écrire dessus.

Je reconnecte sur MAC, il monte, je l'ouvre mais ne peux pas lire ni reprendre les fichiers placés par mon pote.

QUE faire ?? si vous avez des idées, merci.

Ça serait pas lié à des problèmes de droits par hasard ?

J'ai ouï dire que XP était beaucoup plus permissif qu'OS X là dessus (sans le vérifier moi-même). OS X ne veut peut-être pas relire des fichiers s'il considère que l'utilisateur actuel n'a pas les droits nécessaires dessus.