iPhone SE Aucun Service + Ecran décollé --> SFR

juliettedur

Membre confirmé
28 Octobre 2014
28
2
Bonjour,

J’ai acheté un iPhone SE chez SFR en juillet 2017.

Depuis le début, il y a des problèmes de réseau : dans Paris, absence de réseau récurante !
Aussi, aujourd'hui, je me rends compte que l’écran se décolle légèrement dans un angle et sur le côté droit. Il n'y a pas eu de chute.

Je me rends donc chez SFR pour effectuer une réparation ou un échange (Garantie Légale de défaut de conformité étant de 2ans) mais l'interlocuteur m'apprend qu'Apple ne prend en compte qu'une année. Cependant, il me demande d'envoyer une lettre à SBE.

Dois je présenter les deux problèmes dans le meme courrier ?
Dois je déjà rappeler les mentions L 217-4 et le code de consommation ?

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Je vous remercie

Juliette
 
Bonjour,

J’ai acheté un iPhone SE chez SFR en juillet 2017.

Depuis le début, il y a des problèmes de réseau : dans Paris, absence de réseau récurante !
Aussi, aujourd'hui, je me rends compte que l’écran se décolle légèrement dans un angle et sur le côté droit. Il n'y a pas eu de chute.

Je me rends donc chez SFR pour effectuer une réparation ou un échange (Garantie Légale de défaut de conformité étant de 2ans) mais l'interlocuteur m'apprend qu'Apple ne prend en compte qu'une année. Cependant, il me demande d'envoyer une lettre à SBE.

Dois je présenter les deux problèmes dans le meme courrier ?
Dois je déjà rappeler les mentions L 217-4 et le code de consommation ?

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Je vous remercie

Juliette

Certes tu as acheté un iPhone mais tu as acheté ton iPhone chez sfr c’est bien 1 ans garanti Apple et la deuxième année SFR doit prendre en charge. Ne pas confondre garanti légale et garanti commerciale
 
Je suis chez Orange et ils ont bien pris mon iPhone 7 en garantie au delà du 12ème mois puisque Apple gère sa garantie commerciale 12 mois. Par contre j’ai appelé je ne suis pas passé par la boutique Orange qui m’a vendu le téléphone. Normalement pas besoin de faire un courrier pour faire jouer la garantie.
Si vous l’avez bien acheté en boutique SFR. SFR doit prendre en charge la garantie légale 24 mois. Il faut donc y retourner et insister. Sinon appeler SFR car je doute que la boutique traite le SAV directement. Au final ils ne feront que renvoyer le téléphone dans un centre de service agréé.
 
La boutique ne sont faites que pour vendre chez SFR. J’en ai fait les frais dans le passé. C’est la raison pour laquelle, j’ai changé de crémerie.

Appelles le SAV, eux seuls peuvent te répondre.