Aucune batterie disponible

Fridah Duck

Membre enregistré
12 Septembre 2015
3
0
46
Bonjour,

avant d'écrire ce post, j'ai recherché si quelqu'un avait déjà posté un problème similaire mais sans succès. Je me permets donc ce post.
Depuis quelques jours, j'ai un problème de batterie sur mon MacBook Air. Un icône batterie avec une croix est apparu, la batterie ne charge plus, mon ordinateur ne fonctionne plus que sur secteur. J'ai donc procédé à la réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) mais rien n'a changé, toujours cet icône croix. Dès que je débranche le chargeur, mon MBA s'éteint : "aucune btterie disponible".
Y a t-il quelque chose d'autre que je peux essayer pour récupérer ma charge de batterie ou faut-il que j'aille voir un réparateur pour changer de batterie ? Je ne sais pas quoi faire, merci de votre retour

Fridah
 
Bonjour,

MBA de quel âge ?
Probablement qu'aller chez un concessionnaire Apple pour faire changer la batterie va s'imposer.
 
Bonsoir Sly54,
4 ans bientôt et c'est vrai que je ne le ménage pas :-/
Je n'ai donc plus qu'à aller au garage alors ... Merci de ta réponse

Fridah
 
Tu peux vérifier, soit avec Information système, soit avec Coconut Battery, l'état de ta batterie, en particulier si elle a atteint (ou est proche) des 1000 cycles.
[si la batterie est vue par ces deux logiciels, bien sûr]
 
Bonsoir,

merci pour vos conseils. Cette fois-ci c'est fini. Je change la batterie, elle est bien morte.
Merci pour l'appli Coconut Battery, je ne connaissais pas. Ma batterie n'a pas été reconnue mais je conserve cette appli fort utile.

Bonne soirée

Fridah Duck