Aucune carte Airport installée

jigehh

Membre enregistré
17 Janvier 2012
4
0
39
Bonjour,

tout est dans le titre... impossible d'utiliser le Wifi depuis mon iMac (SL 10.6.8).

J'ai essayé tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur quelques forums traitant du sujet :

réparation des permissions via l'utilitaire de disque
nettoyage via Onyx
test AHT qui me dit que tout va très bien pour mon Mac
la commande "ifconfig" :
elle m'annonce la présence du port éthernet (en0) et firewire (fw0) mais pas d'Airport en vue.

Pourtant, lorsque je me rends dans les infos Système, je voit bien Airport dans la section Réseau.

Avec tout cela, rien n'y fait : impossible d'utiliser Airport puisque le Mac me dit qu'aucune carte n'est installée.
Bizarrement, j'ai pu m'en servir après l'avoir déballé de sa boîte, mais subitement plus rien...

Lorsque je me rends dans les préf système/Réseau, j'ai beau cliquer sur "Activer Airport" : impossible, le statut ne change pas.
Et ce qui me dérange un peu c'est l'adresse MAC indiquée dans ce menu : il n'y a que des "0" !


Voilà à peu près où j'en suis avec le Wifi sur le Mac...
D'un côté, mon mac tourne bien (mis à part une ou deux fois il y a quelques mois où je n'ai pas pu ressortir de la veille), et le PC portable de ma copine ne peine pas avec le Wifi...

En gros, je viens vers vous en dernier recours avant de faire valoir ma garantie auprès de la fnac (en juin, cela fera trois ans déjà... sur ces trois ans, j'ai eu le wifi... la première année !)
 
C'est dommage d'avoir laissé tant de temps passer.
Si ça se trouve, c'est un simple problème de connexion (carte mal enfichée).

Si tu démarres sur le DVD d'installation, elle est repérée ?
 
ah non, je n'ai pas testé avec le dvd d'installation... je fais ça dans le weekend.

Sinon, j'ai laissé passé tant de temps parce que je n'ai pas un réel besoin du wifi et aussi parce que la fin de garantie tombe en mai 2013 :)
 
Certes. J'ai l'impression que j'ai confondu avec un autre fil :rateau: