Aucune carte SIM installée - iPhone 4S

Geygey

Membre enregistré
1 Avril 2012
2
0
Bonjour,

possesseur d'un iPhone 4S tout neuf, j'ai effectué la dernière mise à jour (MAJ) iOS 5.1.0. Cette dernière semble s'être bien déroulée ; en effet apparition permanente de l'icone appareil photo sur l'écran verrouillé comme prévu par la MAJ entre autres.

Sauf qu'au redémarrage du téléphone apparaît dans une fenêtre "aucune carte sim installée" (bien populaire puisque plusieurs problèmes affichant celle-ci en débattent : il suffit de taper "aucune carte sim installée" dans votre moteur de recherche pour vous en rendre compte...).

Pourtant, avant cette MAJ, lorsque j'étais sous iOS 5.0.1 :
- l'appareil fonctionnait impeccable
- je pouvais utiliser les fonctions de téléphonie

Pour info :
- je ne suis pas abonné à un service de téléphonie, pour cela j'utilise des cartes de crédits ;
- mon iphone est synchronisé avec un Mac : il n'a pas de jailbreak ;

A propos du process de MAJ :

1) j'ai téléchargé via Itunes la dernière version logicielle de l'iOS 5 ;
2) j'ai branché l'iPhone au Mac, puis cliqué sur "Mettre à jour" pour passer de iOS 5.0.1 à 5.1.0 ;
3) j'ai suivi la MAJ sans relever de problème ; la Pomme apparaît sur l'écran de l'iPhone avec barre de chargement ;
4) à la fin de l'opération, une boîte de dialogue apparaît sur le Mac, pour résumer : "Ne pas déconnecter l'iPhone, celui-ci redémarre et apparaîtra dans le menu "Appareils" de Itunes dans quelques secondes" ;
5) En effet celui-ci redémarre, et une fois arrivé sur le SpringBoard, la fenêtre portant le message énoncé ci-dessus apparaît, et également "aucune SIM" à la place des barres de réseau.

Par conséquent :

1) j'ai déconnecté le portable
2) je l'ai éteint
3) rallumé --> toujours pareil
4) retirer SIM sans l'éteindre --> toujours pareil
5) restaurer via Itunes --> je me retrouve bloqué lors de l'activation du téléphone puisqu'il ne reconnaît pas ma SIM.
6) la SIM fonctionne impeccable avec mon ancien téléphone

Pour résumer :

1) Iphone 4S impeccable sous iOS 5.0.1
2) MAJ vers iOS 5.1.0
3) "aucune carte SIM installée"
4) retrait SIM en vain, puis restauration
4) le 4S est bloqué à l'étape d'insertion SIM lors de l'activation, donc inutilisable
5) la SIM n'est pas endommagée car fonctionne avec mon ancien portable.

Apparemment, la MAJ devait résoudre ce problème déjà existant, mais pour moi c'est l'inverse : j'étais bien avec iOS 5.0.1 et c'est iOS 5.1.0 qui apparement a fait survenir le problème...

Avez-vous été confronté à ce problème ? Avez-vous pu le résoudre sans Jailbreak ?

Merci pour vos réponses.

Jayjay