Aucune connexion WIFI alors qu'Airport est activé

EdouardParis

Membre enregistré
5 Août 2013
2
0
40
Bonjour,

Je me lance dans le domaine du forum informatique pour un appel à l'aide, que dis-je, un véritable SOS.

Depuis quelques jours, il m'est impossible de connecter mon MacBook (sous Mac OS X version 10.5.8) à un quelconque WIFI.

Que ce soit chez moi ou chez mes parents (les 2 réseaux reconnus habituellement par mon ordinateur), dès que j'ouvre Safari, le même message s'affiche : "vous n'êtes pas connecté à Internet" quand bien même le WIFI fonctionne très bien pour mes autres objets : iPhone, PC de mon colocataire,...

Le diagnostic réseau m'indique que les réglages réseau semblent poser problème mais, alors que je cherche de l'aide depuis plusieurs jours, aucune réponse trouvée en ligne ne me semble claire.

Quand je vais dans préférences Système/réseau, Airport es indiqué comme étant activé même si le message suivant est écrit dessous : Airport possède une adresse IP locale et n'est peut-être pas en mesure d'accéder à Internet.

N'étant naturellement pas très doué avec les ordinateurs, je cherche une âme charitable capable de me guider à travers un cheminement simple pour arriver à mes fins.

J'ose espérer que ce post arrive au bon endroit, n'est pas redondant avec une question déjà posée et saura trouver une juste réponse.

Merci par avance!

Edouard
 
Bonjour,

Je me lance dans le domaine du forum informatique pour un appel à l'aide, que dis-je, un véritable SOS.

Depuis quelques jours, il m'est impossible de connecter mon MacBook (sous Mac OS X version 10.5.8) à un quelconque WIFI.

Que ce soit chez moi ou chez mes parents (les 2 réseaux reconnus habituellement par mon ordinateur), dès que j'ouvre Safari, le même message s'affiche : "vous n'êtes pas connecté à Internet" quand bien même le WIFI fonctionne très bien pour mes autres objets : iPhone, PC de mon colocataire,...

Le diagnostic réseau m'indique que les réglages réseau semblent poser problème mais, alors que je cherche de l'aide depuis plusieurs jours, aucune réponse trouvée en ligne ne me semble claire.

Quand je vais dans préférences Système/réseau, Airport es indiqué comme étant activé même si le message suivant est écrit dessous : Airport possède une adresse IP locale et n'est peut-être pas en mesure d'accéder à Internet.

N'étant naturellement pas très doué avec les ordinateurs, je cherche une âme charitable capable de me guider à travers un cheminement simple pour arriver à mes fins.

J'ose espérer que ce post arrive au bon endroit, n'est pas redondant avec une question déjà posée et saura trouver une juste réponse.

Merci par avance!

Edouard
Je pencherais pour la carte Airport qui aurait lâchée… :(

Je déplace dans le forum "Internet & Réseau"…
 
Bonjour,

Il existe des clefs wifi usb.
Tu peux peut-être tester si dans ton entourage ça existe.
Cela éviterait peut-être une réparation plus lourde.
 
Bonjour et merci beaucoup pour ces informations.

N'ayant pas de clé wifi usb, je vais sans doute devoir envisager d'en trouver une par ailleurs.
Un conseil sur ce point?

Pour ce qui est de la carte Airport qui a lâché, comment puis-je m'assurer que cela vient bien de cette dernière?
Que ce n'est pas un autre souci?

Merci par avance!
 
Bonjour,

Je ne sais pas si sur un macbook l'interface wifi est en1, mais on va partir du principe que oui...:siffle:

Dans une fenêtre Terminal, tape la commance suivante:
sudo tcpdump -c 20 -i en1 (c'est pour capturer les 20 premiers évennements transitant par l'interface en1)
Puis essaye de te connecter à un réseau wifi.
Si la carte est en panne franche, rien ne devrait défiler dans la fenêtre Terminal.
Sinon, on devrait voir des trucs.

Dans une fenêtre Terminal, fais aussi un ifconfig (pour voir l'état des interfaces)
 
J'ai eu le même soucis que toi avec un MB core 2 duo sous 10.6.8 et j'ai finalement acheté une clé usb D-link qui a solutionné le problème.