Aucune police dans le livre des Polices

jps38

Membre actif
21 Avril 2002
306
3
Vienne
Est-ce une autre conséquence fâcheuse de la MÀJ 10.5.6 (j'ai pourtant installée la version combo) ?

Toujours est-il que plus aucune des polices présentes dans mes dossiers "système" et "utilisateur" n'apparaît pas dans le livre des Polices...

Si j'utilise la fonction "ajouter des polices" de l'appli, celle-ci quitte "inopinément", selon la formule consacrée...

Quelqu'un a une solution à me proposer ?
 
reparation des autorisations
test

et sinon ensuite
test sur une autre session
si sur session 2 ca baigne
déplacer la plist du livre sur session 1( com.apple.fontbook.plist) et redemarrer
 
reparation des autorisations
test

et sinon ensuite
test sur une autre session
si sur session 2 ca baigne
déplacer la plist du livre sur session 1( com.apple.fontbook.plist) et redemarrer

Qu'appelles-tu "session 2" ? Un autre utilisateur ?

Et comment puis-je faire pour transférer le fichier ".plist" d'un utilisateur à l'autre ?
 
bien vu et mal vu

bien vu
session 2 = utilisateur 2

mal vu
il est hors de question de basculer une plist d'un compte à l'autre

on parle de tests classiques OSX pour determiner est le probleme:
fichiers OS ( affectant tout le mac)
fichier locaux d'un utilisateur , souci sur un compte seulement
 
bien vu et mal vu

bien vu
session 2 = utilisateur 2

mal vu
il est hors de question de basculer une plist d'un compte à l'autre

on parle de tests classiques OSX pour determiner est le probleme:
fichiers OS ( affectant tout le mac)
fichier locaux d'un utilisateur , souci sur un compte seulement

Alors que dois-je faire ?:confused:
 
ce que j'ai dit
créer une session
tester

si ca baigne
sur session 1
déplacer la plist du livre par exemple vers le bureau
ralancer le mac
 
J'ai créé un nouveau compte d'utilisateur, auquel j'ai donné les droits d'administrateurs...

Résultat positif : toutes les polices présentes dans Système/Bibliothèque/Fonts et Bibliothèque/Fonts apparaissent...:up:

Pourquoi n'apparaissent-elles pas dans mon compte habituel ?
:confused:
Parceque tu as fait une c0uille dessus et, comme on sait pas laquelle, cela va être dur de te répondre… :p
 
comme on ne sait pas ce qui a été fait comme manip
(on ne sait même pas si tu as appliqué certains conseils donnés)

difficile d'aider


Alors on reprend le classique

réparation des autorisations
faite?
( on ne sait pas)

et eventuellement chargement et install de la combo update
A faire
 
chargement et install de la combo update
A faire

Faire la Combo Update 10.5.6, mais plutôt à partir du nouveau Compte d'utilisateur, qui, lui, gère correctement les Polices et écrira mieux la mise à jour :
la 10.5.6 deviendrait sûrement plus stable sur tout le Mac, et les Polices seraient peut-être enfin validées dans le premier compte. ;)

Et sinon, peut-être vérifier qu'il n'y ait pas un logiciel tiers de gestion des Polices défectueux, ou d'une version inadaptée à Leopard ? :mouais:
 
Faire la Combo Update 10.5.6, mais plutôt à partir du nouveau Compte d'utilisateur, qui, lui, gère correctement les Polices et écrira mieux la mise à jour :
la 10.5.6 deviendrait sûrement plus stable sur tout le Mac, et les Polices seraient peut-être enfin validées dans le premier compte. ;)

Et sinon, peut-être vérifier qu'il n'y ait pas un logiciel tiers de gestion des Polices défectueux, ou d'une version inadaptée à Leopard ? :mouais:

Merci du conseil : je vais le mettre en pratique...
 
Faire la Combo Update 10.5.6, mais plutôt à partir du nouveau Compte d'utilisateur, qui, lui, gère correctement les Polices et écrira mieux la mise à jour :
la 10.5.6 deviendrait sûrement plus stable sur tout le Mac, et les Polices seraient peut-être enfin validées dans le premier compte. ;)

Et sinon, peut-être vérifier qu'il n'y ait pas un logiciel tiers de gestion des Polices défectueux, ou d'une version inadaptée à Leopard ? :mouais:

Comme tu me l'as conseillé, j'ai installé la Combo Update 10.5.6 depuis mon nouveau compte d'utilisateur (celui dans lequel mes polices apparaissent dans le Livre des polices).

Après le double redémarrage habituel, j'ai rebooté sur mon compte d'utilisateur habituel : hélas, trois fois hélas, mais toujours aucune police n'apparaît dans le livre des Polices...:(

Question subsidiaire, ne serait-ce pas Suitcase Fusion (j'ai la version 12.1.7) qui met la zone ? Et si oui, une désinstallation résoudra-t-elle le problème ?


Pour ce qui est de la stabilité du système, je verrai ça demain matin quand j'allumerai mon ordi...:rolleyes:
 
Peut-être le moment de mettre à jour SuitCase Fusion ?

dans le livre des Polices...

Si j'utilise la fonction "ajouter des polices" de l'appli, celle-ci quitte "inopinément", selon la formule consacrée...

Si la MàJ de SuitCase Fusion ne suffit pas, réessaie la fonction "ajouter des polices" dans ta première session,
puis va tout de suite dans Console> Fichiers log> ~/Libray/Logs> CrashReporter> FontsBook (ou Livre des Polices),
et copie-colle ici le message de crash. ;)
 
Une somme à propos des Polices raconte :

At times, Font Book's database can become corrupt. Usually from opening too many fonts, or opening fonts that are damaged. When you activate fonts with Font Book, not only are all fonts you've ever activated copied to the Fonts folder chosen in its preferences, but those fonts are also added as entries in its database. Font Book uses this database to keep track of which fonts are active and which are not. The more there are, the longer it takes for your Mac to start up as Font Book must compare each font to the information in the database during startup to determine if a given font should be on or off.
If the database becomes damaged, it can take a very long time for your Mac to start up to the desktop. If it's really mangled, your Mac may not finish booting at all.
Another symptom of a damaged database is not being able to activate or deactivate fonts from Font Book's interface.

Ça ressemble à ton problème.
La solution est de se logguer à son Compte en Safe Mode (touche Maj au Démarrage), puis de retourner dans son Compte en Démarrage normal, pour y vider la Corbeille.


Un peu plus loin, est précisé qu'il faut redémarrer immédiatement après avoir vidé le Cache des Polices avec Onyx-Cocktail…
en n'oubliant pas de quitter toutes les applications avant d'effectuer le vidage du Cache.
 
Peut-être le moment de mettre à jour SuitCase Fusion ?



Si la MàJ de SuitCase Fusion ne suffit pas, réessaie la fonction "ajouter des polices" dans ta première session,
puis va tout de suite dans Console> Fichiers log> ~/Libray/Logs> CrashReporter> FontsBook (ou Livre des Polices),
et copie-colle ici le message de crash. ;)

Je ne peux pas poster le fichier "log" : il est trop long... (trop de caractères)