Aucune sortie de son avec m-audio fastrack/garageband

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Bonjour à tous,

J'ai fais l'aquisition d'une carte son M-Audio Fast Track Ultra pour pouvoir enregistrer mes futures merveilleuses (et je suis modeste...) compositions à l'aide de Garageband. J'ai passé la matinée à comprendre le truc mais là, je cale. Aucun son ne sort sur mon ampli.

J'en suis là:

=> Dans préférence système/son j'ai en sortie et en entrée sur M-Audio Fast Track Ultra = L'indicateur du niveau d'entrée perçoit bien du son quand je joue. Le niveau monte au 2/3

=> Dans le driver M-Audio, pareil, il perçoit bien du son quand je joue. Le niveau sonore monte maxi à la moitié

=> Dans Garageband, la sortie et l'entrée audio sont réglé sur M-audio. J'ai crée une piste instrument réel et là tout petit niveau sonore au niveau de l'indicateur.

=> Au niveau de l'ampli, rien du tout. Pas un seul poil de son.

=> Pour les branchements, Ma basse (ou ma guitare) est branchée sur l'entrée
du M-Audio. Puis la M-Audio est branchée sur l'entrée principale de l'ampli.

Tous les Potards ; Basse, M-Audio, Garageband sont au maxi

Je suis sur Mac Moutain Lion. MacPro. Le Driver M-Audio est le dernier sur le site (pour Lion).

Sinon, je vais bien en général et j'aime l'optimisme.

Voilà où j'en suis. Une petite aide pour devenir un guitare Hero?
Merci!
 
Dernière édition:
Franchement, je ne connais pas le produit mais en regardant la photo je m'aperçois que l'on peut se brancher soit devant, soit derrière.
Si tu es derrière le switch en façade doit être commuté sur rear et inverse si tu es branché devant. Déjà, cela peut déjà être une faute d'inattention.
Maintenant si ce n'est pas cela, essaie de voir sur le logiciel fourni si tout est correct.
 
etes vous allez dans configuration audio et midi de votre mac ?

vous devriez, disposez, d'imput pre-amplifié ( entree combo ou XLR) et d'imput non preamplifié


sachant que la basse et une basse impedance comme la guitare, on la place sur les entree pre-ampli.....confirmer, avant d'essayer, avec la lecture de votre manuel, chercher dans imput...et surtout ne mettez pas tout vos niveau a fond !!!!!


c'est l'app. "configuration audio-midi " qui doit etre réglée et non l'app son
 
Dernière édition:
Le jack est branché derrière et le bouton rear est bien enfoncé. Merci

En ce qui concerne les préférences Audio, j'ai sélectionné M-Audio pour Entrée et Sortie dans préférences Système. je n'ai rien qui ressemble à des préférences midi par contre. Mais ce n'est pas du midi que je rentre de toute façon, non?

Pour le pré-ampli, je crois que je n'en ai pas besoin, c'est une basse active. (Désolé, si je dis des trucs un peu hors sujet, mais c'est un peu tout nouveau tout ça)
 
Dernière édition:
je viens de lire un peu votre manuel, vous avez en façade 4 prise combo

- mettre la base sur le premier.....attention, a l'alimentation phantom, vous devez savoir , avant tout branchement, quand elle est on ou off

aussi il est ecrit :

Entrées ligne (Inputs) : ces six prises jack symétriques/asymétriques 6,35 mm (TRS) comportent six entrées analogiques pour canaux 1 à 6. Les entrées pour canaux 1 à 4 peuvent être sélectionnées entre ces entrées Jacks et les entrées XLR 1 3 de l’avant de l’unité via les commutateurs avant/arrière 4

donc a voir ses histoires de commutateurs
 
Alors, pour les prises en façade, je ne les utilise pas, ce sont des prises Xlr, je n'ai qu'un jack classique. Donc je branche ma basse en face arrière sur l'entrée jack, avec le bouton Rear enfoncé pour que le boitier comprenne bien que l'instrument est branché derrière.

Pour le branchement sur un préampli, si j'ai bien compris, je n'en ai pas vraiment besoin car ma basse est une basse active. L'utilisation du préampli me permettrait d'enregistrer à haut volume (ce qui expliquerait peut être le pourquoi j'ai une perte de son dans l'indicateur de l'instrument de Garageband?
 
je ne connais pas les bass, donc, si elle est pre-amplifié, vous avez raison, rester sur les prises arrière

sinon, dans votre mac suivez le chemin = utilitaires -> configuration audio /midi :

cette app. propose deux fenetre, une audio, ou vous devez y voir le nom de votre carte, et une fenetre midi, pas necessaire pour ce qui vous préoccupe



PS : juste moi je vois des combo en face avant, c a d XLR et jack....dites moi la version dans son titre de façon exact, car j'ai peut etre un manuel d'une autre fast track ultra

vous semblez ne pas connaitre cette application, c'est peut - etre elle qui va résoudre vos problème !!!

---------- Nouveau message ajouté à 17h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h57 ----------

en plus, allez et regarder si vous avez une icone en jaune sur l'interface logiciel qui se trouve dans les preferences suytème, tout en bas, si oui, vous devez regler, les in - out ici et dans l'app audio-midi de mac
 
Dernière édition:
Non effectivement, complètement inconnu
Je ne pensais pas qu'il fallait encore un autre logiciel : garageband, puis preference systeme, puis interface M-audio et enfin Configuration Audio et Midi. Ça devient du lourd :-(

Alors, les seules choses dont j'ai accès c'est:

=> Format , c'est à 44100,0 Hz et 8ch-24 Bit entiers (je n'y touche pas!)
=> Configurer Haut parleurs : là j'ai simplement cliqué sur "Haut parleur gauche" : j'ai l'indicateur du niveau sonore de M-Audio qui monte instantanément au sommet complètement dans le rouge!!

---------- Nouveau message ajouté à 17h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h14 ----------

Ah, tiens, si je branche mon jack sur la prise casque du M-Audio, j'ai du son qui sort sur mon ampli, faible mais du son quand même.
 
vive la joie des départ.......on ne peux brancher tout , a n'importe qu'elle niveau, vous allez causez des dommages.....vous devez apprendre les entrees et sorties...ce que l'on met sur une prise jack, sur une entrée ligne trs....votre manuel, a la chance d'être en français....


ensuite, si vous voulez que l'on vous aide, il faut mettre la main a la pate, et répondre aux suggestions

enfin, si vous ne voyez pas votre interface dans la fenetre audio, c'est qu'il y a un soucis, ou bien, elle se configure dans les preferences système, avez vous vu l'icone jaune de votre interface, avez vous un cd rom accompagnant votre interface



ps .... le jack de la bass est une sortie, le son sort de la basse, il veux ou, a besoin, d'une entre, ... digne de ce nom ..........


donc 1 -lire le manuel
2- ai-je toutes mes applications sous les yeux
3- poser des questions sur avid, car je crois qu'il n'ont pas vendu , les interfaces fastrack

bon courage