Audacity : enregistrement d'un son émis par le mac

Chantefleur

Membre confirmé
31 Août 2006
33
1
Bonsoir,
Etant peu satisfaite des résultats obtenus avec WireTap Pro (impossible d'avoir une qualité supérieure à 16 bits), j'aurais voulu tester la fonction d'Audacity pour enregistrer les sons émis par mon mac. Malheureusement, j'ai beau chercher dans les préférences, impossible d'obtenir quoi que ce soit ; pourtant, j'ai bien sélectionné input dans "enregistrement"... Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour !! Oh ça tombe vraiment bien un tel post parce que justement, il se trouve que j'ai aussi le même genre de problème avec Audacity sur Mac. En fait, pour expliquer, avant j'utilisais Audactity sur PC pour enregistrer des morceaux en streaming et il n'y avait pas de problème. Je devais sélectionner "Stéréo Mix" et Audacity enregistrait parfaitement les sons qui sortaient du PC. Avec mon nouveau Mac, je ne comprends plus du tout parce que je ne trouve pas où sélectionner "Stéréo Mix", j'ai regardé un peu partout et pas moyen... Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa parce que je suis un peu perdu moi avec l'environnement Mac...
 
Merci pour le lien !! Alors j'ai télécharger Soundflower donc, comme on me l'a conseillé, cependant je ne comprends pas du tout comment le faire fonctionner pour enregistrer le son interne au mac. Quel paramètre faut-il modifier ? Dans Audacity, dans préférence j'ai changé le périphérique sélectionné (qui était micro) pour mettre "Soundflower (2ch)" et j'ai essayé d'enregistrer, en lançant une musique pour tester, et ça ne marche pas ! Il y a certainement des paramètres à modifier dans Sounflower mais je ne vois pas lesquels... J'espère que quelqu'un pourra m'aider ! Merci ! :)
 
Il te faut la combinaison de 2 choses:
- Le son du Mac doit être dirigé vers SoundFlower (A configurer dans Preferences Systemes / Son)
- Audacity doit être configuré en entrée sur SoundFlower.

Lors d'un enregistrement, tu n'entendras aucun son (normal puisque le son systeme est envoyé vers SoundFlower et non les hauts parleur de Mac), par contre, tu peux lancer SoundFlowerBed qui finira les boucle et enverra le son que tu enregistre vers les hauts parleurs du Mac.

Chez moi ça marche très bien !
 
Bonjour !
Alors merci pour ton aide mais euh peut-être que je m'y prend comme un manche mais ça ne marche toujours pas... Bon alors je vais bien détailler ce que j'ai fait. Donc d'abord je suis allée dans "préférence système", puis "son" puis dans "périphérique pour l'entrée audio" j'ai sélectionné "Soundflower (2ch)" comme tu me l'as indiqué.

Ensuite, dans Audacity dans "préférences", il y a un encadré pour "lecture" et un pour "enregistrement" pour celui de "lecture" j'ai mis "sondflower (2ch)" à la place de "Built-in Output" et pour "enregistrement" j'ai aussi mis "Soundflower (2ch)" à la place de "microphone".

Ensuite pour Soundflower je ne sais du tout quoi faire. Dans la barre du haut, en cliquant sur la petite fleur il y a dans l'ordre : Soundflower 2ch" (quand je clique il y a "Buffer size", "Channel 1" avec "Built-in Output 1" coché et il y a aussi "Channel 2" avec "Built-in Output 2" coché cette fois.) Ensuite il y a "None (OFF)" et "Built-in Output" (ce dernier est coché) puis ensuite "Soundflower 16 ch" avec à peu près le même genre d'option quand je clique que pour Soundflower 2ch, et "Audio Setup..." puis "About Soundflowerbed..." puis "Quit Sounflowerbed"

Voilà !!! Je détaille parce que je ne m'y connais pas des masses en informatique (en fait c'est surtout le nouvel environnement Mac qui me pose problème, je suis perdue !), alors ça serait peut-être plus simple qu'on me dise seulement sur quoi cliquer pour paramètrer Sounflower pour pouvoir enregistrer avec Audacity le son sortant du mac... ;)

Bon, eh bien en espérant que quelqu'un puisse résoudre mon problème... Et encore merci ! :D
 
Alors merci beaucoup pour tes captures d'écrans qui m'ont vraiment aidé à mieux comprendre, j'ai paramétré mes logiciels exactement comme les tiens, cependant j'ai constaté que malheureusement ça ne fonctionnait toujours pas et en y regardant de plus près dans configuration "Audio et Midi", j'ai vu que les barres de volumes était très basses (quasiment nulles en fait), bon voici une image pour mieux expliquer :



Voilà, c'est des trois barres en bas à gauche dont je parles, et impossible de les remonter, elles sont toutes grisées !!! Alors que je vois qu'elles sont pour toi au maximum. Peut-être que le problème vient de là... Comment as-tu fait ?
 
j'ai le même probleme, sauf que moi j'ai pas de reglage de volume son dans "preference - son", et que sur la petite fleur en haut , dans channel 1 de sounflower (2ch) j'ai que None ...
J'ai aussi téléchargé soundsource mais ça change rien ... le je suis un peu coincé :s:s
 
Bon ben merci beaucoup pour l'aide, j'ai suivis à la lettre les instruction mais malheureusement ça ne marche toujours pas, audacity n'enregistre rien, il n'y a qu'un trait plat... Je crois que je vais abandonner, ça me sort des yeux !!! u_u Sortie de l'environnement des PC je suis décidément complètement à la rue... :(
 
Bon euh finalement ça me frustre quand même pas mal donc en fait, je ne perds pas espoir de trouver la solution. Afin qu'on puisse m'aider voici des captures d'écran de toutes les modifications de configurations que j'ai fait. Peut-être quelqu'un trouvera-t-il le problème... On ne sait jamais.

D'abord la Sortie du Son :



L'entrée du Son :



Soundflower :



SoundSource :



Les configurations midi et audio :



Et enfin, Audacity bien sûr :



Ouf, voilà. Comme ça, il ne peut pas y avoir plus clair au moins ! :) Donc le problème c'est que ça n'enregistre rien, j'entends la chanson que je lance (alors que je crois que je ne devrais pas) et elle ne s'enregistre pas sur Audacity. Rien, le plat. Merci d'avance si quelqu'un trouve le soucis...
 
Bizarre, bizarre, dans les configurations audio, j'arrive bien à regler l'entrée Audio alors que d'après ta copie d'écran, tu ne peux pas. Je pense bien que le problème doit venir de là.
Alors qu'est-ce qui a fait que j'arrive à la regler... Mystère.... Quelle est ta version de SoundFlower (je suis en 1.3.1) ?




Bizarre aussi ta version de Audacity. Es tu sur d'avoir la derniere ? Je n'ai pas la même fenêtre que toi dans la gestion des preferences E/S
 
En effet, bizarre... Je ne comprends pas trop non plus le problème... Alors ma version de Soundflower est 1.2 (bien antérieure à la tienne donc apparemment et pourtant c'est étrange puisque je l'ai téléchargé il y a moins de 2 semaines...) et ma version de Audacity et la 1.2.5. Et je l'ai aussi téléchargé très récemment donc je pense bien que ce doit être la dernière. Je ne comprends décidément pas d'où peut venir ce problème qui fait que rien ne s'enregistre ! :confused:
 
Je crois vaguement me souvenir que effectivement SoundFlower 1.2 ne permettait pas de modifier le volume d'entrée.
Il y avait un bidouille du genre, il faut rebasculer le volume sur l'entrée normale, mettre le volume d'entrée au max et revenir sur SoundFlower.
Un groupe dissident avait repris le code de SoundFlower pour modifier cette fonction et sortir la 1.3
Note: Confirmé sur cette page

Donc tu devrais essayer avec une version plus récente que tu dois trouver
Pour Audacity, j'utilise la beta 1.3.7 que tu devrait trouve

Tiens moi au courant.
 
Bonjour à tous, j'ai bien suivi tout les conseils de Antro afin de pouvoir enregistrer les sons sortant de mon mac avec audacity, j'ai rencontré exactement les mêmes problèmes que nevermind68 mais j'en ai réglé une partie (Pouvoir augmenter les barre des volumes dans les "préférences audio et midi" qui ne sont maintenant plus "grisées" ) en téléchargeant les dernières versions des logiciels (proposées dans le dernier post de Antro)
Le problème est que je n'arrive toujours pas a enrengistrer le son émit par mon Mac avec Audacity, lorsque je clique sur le boutton rouge, le logiciel n'enregistre rien (cf. image)
NB: Je suis certain que toutes mes configurations sont identiques à celles proposée par Antro.
Merci pour votre aide.
 
Oups, j'ai reglé tout seul mon problème! en fait sur sound source, j'étai sur "écouteurs" (img1) au lieu "soundflower 2ch".
Maintenant tout marche tres bien! je sais pas si peut vous aider ...
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations !
 
Bonjour !

Voilà la solution :

- télécharger Audacity !
- brancher un cable jack/jack, d'un coté sur la sortie casque du mac
- de l'autre sur l'entrée audio du mac

et voilaaaa le son va sortir du mac pour y entrer a nouveau et du coup Audacity peut le lire !

Merci qui ?