Audio & bluetooth

dale cooper

Membre actif
1 Août 2005
105
4
Paris Texas
sur mon mac intel (10.4.6), j'ai "skypé" avec mon oreillette motorola (bluetooth)... trés confortable !
le pbm, depuis, c que toutes les vidéos que j'ouvre avec safari (realplayer, macromedia...) ne tournent plus... l'image, pdt quelques secondes, et pour le son, j'ai:

Voir la pièce jointe 10693
Une erreur est survenue lors de la connexion à votre casque d'écoute. Assurez-vous qu’il est activé et à portée. Il faudra peut-être relancer la partie audio du programme que vous utilisiez.

pourtant, j'ai revérifier mes préfs système son (haut-parleurs internes) et changé mes prefs de skype...

no comprendo, help !

dale cooper a dit:
sur mon mac intel (10.4.6), j'ai "skypé" avec mon oreillette motorola (bluetooth)... trés confortable !
le pbm, depuis, c que toutes les vidéos que j'ouvre avec safari (realplayer, macromedia...) ne tournent plus... l'image, pdt quelques secondes, et pour le son, j'ai:

Voir la pièce jointe 10693
Une erreur est survenue lors de la connexion à votre casque d'écoute. Assurez-vous qu’il est activé et à portée. Il faudra peut-être relancer la partie audio du programme que vous utilisiez.

pourtant, j'ai revérifier mes préfs système son (haut-parleurs internes) et changé mes prefs de skype...

no comprendo, help !

je pense comprendre. Tu as appairé ton casque avec l'ordi, de fait, chaque fois que tu ouvres un soft utilisant du son, l'ordi cherche le casque.

Je n'ai pas l'option bluetooth en natif sur l'ordi, mais je suis sur qu'il y a un menu pour activer-désactiver bluetooth. Essayes en désactivant bluetooth et ouvre ton film, normalement, le son devrait passer par les HP.

Quant au message d'erreur, ce n'est que la conséquence du phénomène, le logiciel cherche le périphérique et ne le trouvant pas, il plante.

tiens nous au courant.

en fait, non...
j'avais déjà essayé, la désactivation de bluetooth ne change rien au pbm
TOUT ce qui est streaming ne passe plus

mais merci de te pencher sur mon pbm

je pense maintenant essayer de suprimer mon casque de la liste des appareils jumelés...
c dommage, ces conversations avec mon oreillette étaient vraiment confortables

bon... ben là je suis vraiment coincé
j'ai suprimé mon casque des apprareils jumelés, redémarré et... tjrs le même pbm
le streaming n'est plus possible pour moi
je cherche partout un endroit où des paramétres ou préférences auraient pu être modifiés... je ne trouve rien...

personne n'a une idée ?

est ce que skyp est ouvert? si oui, essayes de mettre en préférences le(s) hp du mac.

on va y arriver ;):)

je viens d'essayer de skyper avec mes hauts parleurs/micro integrés... et ça marche sans aucun pbm

ton optimisme est... rassurant... merci !

dale cooper a dit:
je viens d'essayer de skyper avec mes hauts parleurs/micro integrés... et ça marche sans aucun pbm

ton optimisme est... rassurant... merci !

ok, as tu essayé de visualiser une vidéo? comment le son sort il?

ok, ce n'est donc pas un blême osx ou matériel.

essayes avec int; expolrer et firefox. ou encore, vois sur d'autres sites de streaming.

mêm pbm avec firefox...
en fait, je peux voir (& entendre) les quicktime... pas les flash et/ou macromédia...
tjrs le même message d'erreur

dale cooper a dit:
mêm pbm avec firefox...
en fait, je peux voir (& entendre) les quicktime... pas les flash et/ou macromédia...
tjrs le même message d'erreur

blême d'incompatibilité ou manque de plugin.

essayes de charger la dernière version du lecteur flash.

Bon moi aussi j'ai le meme probleme, avec une oreillette plantronics.
Il va falloir que j'essai ces differentes solutions, mais j'ai deja change les preferences audio dans skype, sans amelioration. Il faut que je vois apres redemarrage.
Sinon tu peux toujours ecouter tes flux via ton oreillette, c'est moins bien, mais au moins tu as le son :siffle:

Et si tu achetais deux oreillettes, histoire d'avoir la stéréo :D

En fait je me demandais bien si j'allais prendre une oreillette bletooth aussi histoire d'utiliser skype dans de meilleures conditions.
Etant donné que le micro du MBP est placé très (trop) près du HP gauche, du coup larsen assuré avec certaines personnes, mais d'autres pas, étrange :)

En tout cas je suis avec attention ce post ;) bon courage!

pour skype, on peut aussi utiliser des combinés usb. j'en ai un et ça marche très bien. Reconnu tout de suite.

Cout: < 30€