Audio in/out sur imac g4 700mhz

mart1

Membre confirmé
19 Janvier 2002
62
0
voila je suis tout debutant sur la music via ordinateur et je voudrai me renseigner sur le logiciel "amplitube" qui m'a lair super interessant (je l'ai decouvert a l'apple expo)... aparement il demande une entré in/out pour pouvoir branché la guitare decus mais ca ne ma pas lair tré simple tout ca jai pas dentré jack ni rien..
est ce qui faudrai un truc pour fair la conec mac/guitare?
merci a bientot

ca a lair sympa
wink.gif
mais crois tu que je peux jouer sans decalage du au suport usb????

je relance le sujet car je me pose une question: ya t'il une entré son sur les imac g4 700mhz 15 pouce??
j'ai vu marqué ca sur le site apple mais rien ne ressemble a une prise pour mon jack... est ce qu'il faut un jack apple ou un truc du genre ou bien alors je doi obligatoirement passer par le pti truc presenté au decus
confused.gif

marchi a bientot
smile.gif

Tiens je crois pas que tu pourras trouver mieux que ça http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Number=527299&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1 mais bon je l'ai reçu il y a 2 heures... pour l'instant je peux pas vraiment t'en dire plus... mais j'ai des potes qui bossent ds le son et c'est eux qui m'ont orienté là-dessus, ça veint de sortir, ça semble être un très bon rapport qualité prix, because les carte PCi pour le son, à moins de 4000 F t'as rien de bons selon eux...
Quant au imic, oublie le à mon avis pour enregistrer ta guitare...
smile.gif

Pas mal le tascam c'est clair et vraiment bon marché... faut juste que j'arrive à virer cette interférence, ce bruit, parce que pour l'instant, je fais des prises de sons, assez bonnes il faut le dire si on oublie le bruit en fond, ce qui est impossible. (faut donc absolument que je résolve ce pb)
Sinon cubase OS9 ne voit pas la tascam, mais amadeus lui la voit tres bien, j'hallucine un peu de voir qu'il n'y a pas de soft light pour OSX.

Alors je vais me débrouiller pour avoir un cubase qui marche sous X
wink.gif

jaipatoukompri a dit:
Pas mal le tascam c'est clair et vraiment bon marché... faut juste que j'arrive à virer cette interférence, ce bruit, parce que pour l'instant, je fais des prises de sons, assez bonnes il faut le dire si on oublie le bruit en fond, ce qui est impossible. (faut donc absolument que je résolve ce pb)

Si tu parles de bruits de fond à la prise, on en a parlé récemment avec Télémac ici, et je lui ai conseillé d'utiliser Spark ME avec les filtres de la version de démo de Spark XL.
Une sorte de noise gate intelligent qui marche fichetrement bien.

Sinon cubase OS9 ne voit pas la tascam, mais amadeus lui la voit tres bien, j'hallucine un peu de voir qu'il n'y a pas de soft light pour OSX.

Alors je vais me débrouiller pour avoir un cubase qui marche sous X
wink.gif

Cubase SX marche (à peu près) bien sous X, mais faut une grosse config maintenant
frown.gif

Sinon le Spark ME est gratuit, si ça peut t'être d'une utilité...

J'ai DL la trial de Deck mais pour l'instant j'ai pas réussi à enregistrer quoi que ce soit... autant avec Peck c'est enfantin, mais là ça me parait aussi obscure que protools !
smile.gif

J'avais bien mis 1 heure avant d'avoir un signal sur protools
smile.gif

Sinon ils ont l'air pas mal les logiciels de cette boite, les interfaces sont agréables et surtout ils sont incroyablement légers !

En tout j'ai fait quelques prises de sons avec Peack et la tascam et je suis surpris par la qualité qd même... c'est vraiment bon
smile.gif

Bon j'y retourne faut que j'y arrive !
smile.gif