Audio qui gresille, qui saute etc ...

Chang

Membre expert
Club iGen
Salut ... pour resumer, j'ai un probleme avec l'audio de mon Macbook qui a 2 ans en gros, sous 10.4. J'ai une carte son en FW et la carte son interne donc, et les deux me font des miseres.

La carte interne semble etre trop sollicitee meme lors d'operations banales comme surfer sur le net en ecoutant Itunes ou quand je regarde un film. Le son se hache, le curseur de la souris devient penible a deplacer, c'est assez bizarre et je n'ai pas encore trouver le programme qui semble a l'origine de tout ca.

La carte externe, elle, depuis quelques semaines maintenant, se coupe a chaque fois au bout d'un temps indetermine. Ca peut etre 5mn ou 1h ...au petit bonheur la chance donc.

Bref, y'a t-il un troubleshoot de l'audio sur Mac ? J'aimerai avoir un diagnostic avant de tout balayer. Le format restant la toute toute derniere option.

Merci d'avance pour les reponses.

:zen:
 
Si t'as un soucis sur les deux , direction prefs systèmes et config audio , certains logiciels comme Audacity mettent l'audio de mac os a 96000 Khz j'ai dejà vu ça ... une fois ou deux