Audio/Vidéo sans fil sur mac ??

Gui-M

Membre enregistré
19 Novembre 2008
9
0
Bonjour, je possède un macbookpro, tout plein de musique et de vidéos cool.
Jusqu'à maintenant j'écoute mes sons et regarde mes films, respectivement, sur ma chaîne et ma télé. Mon ordi est connecté a ma chaîne par un jack/RCA et j'étends mon bureau a la télé quand je veux regarder des films avec un adapter S-Vidéo relié en peritel.

Le problème c'est que ça fait trainer tout un tas de cable dans mon appartement et on pourrait croire que je suis cz "cretin.fr".

Je voulais savoir ce que valaient les bornes qui permettaient de transmettre le son et l'image en wifi ou autre mode sans fil sur mac ?
 
Ce qui existe aujourd'hui:
Pour l'audio : Airport Express. Fonctionne très bien chez moi.
Pour la video : Apple TV (qui fait également audio).

Tu eviterais ainsi tout ces fils.
 
Je suis chez Neuf, et je peux accéder au contenu (videos, photos et musiques) de mon ordi via la NeufTV raccordé à la NeufBox. Pas besoin de câble entre l'ordi et la télé. Tout passe par le Wifi.
Peut-être que ton FAI te permet de faire de même.
 
Moi je suis chez Free et c'est vrai qu'il le font mais ca lagger a l'époque ou je l'utilisais, donc j'ai un peu laché l'affaire et puis le soft ne marchait pas super donc ca m'a un peu soulé.

Pour Apple TV est ce que je peux quand même regarder mes propres divx avec ?
Pacq sur le site d'apple ils n'en parlent pas trop ...
 
Pour Apple TV est ce que je peux quand même regarder mes propres divx avec ?
Pacq sur le site d'apple ils n'en parlent pas trop ...

Et pour cause, l'apple TV (basiquement) ne permet pas de regarder les DivX. Il faut les encoder en H264 ou bien passer par de la bidouille qui te permet de déverouiller l'Apple TV.
Il existe aussi des disques durs multimedias Wifi qui peuvent faire la même chose.
 
Moi je suis chez Free et c'est vrai qu'il le font mais ca lagger a l'époque ou je l'utilisais, donc j'ai un peu laché l'affaire et puis le soft ne marchait pas super donc ca m'a un peu soulé.

Mais peut être que depuis les choses se sont améliorées. Tu peux voir si une mise à jour du firmware ou du logiciel sont sortis dernièrement, les installer et voir si ça tourne mieux. ça ne coûte rien.
Sinon, pour mes films, j'utilises un petit DD externe en USB 2.0 que je balade entre mon Mac et la NeufTV. ça marche assez bien.