Audiowerk 2 et Tiger. Pas bon ménage?

megasonic

Membre confirmé
30 Septembre 2005
88
1
Salut MacFans.J'ai un gros souci avec le son et Mac OSX. Mon vieux G4 Sawtooth a sa sortie audio (jack stéréo 3,5 mm) flinguée. J'avais donc achetée une audiowerk 2 qui roulait trés bien avec Mac OS9 mais je suis passé au Tiger 10.4.3 et là probleme !
Le disque d'installation d'audiowerk réclame mac OS 9, il n'y a pas d'instal. pour OSX.
Faut-il installer les deux systemes sur le même HD et si oui les applications spécifiques à Mac OSX fonctionneront-elles ? A quel moment intervient le driver audiowerk pour OSX ? Bienvenu à tous vos conseils:zen:

<< J'ai vu l'effort dans toute sa beautée. Le véritable éffort est celui qui ne se chiffre par rien.>>
A.B:zen:

Pour que ça fonctionne sous OS X, il faut que tu installes le pilote pour OS X, s'il existe. :)

Merci pour la réponse iDuck, mais faut-il installer mac OS 9 sur le même HD que le Tigre avant d'installer AudioWerk et son pilote? :zen:

megasonic a dit:
Merci pour la réponse iDuck, mais faut-il installer mac OS 9 sur le même HD que le Tigre avant d'installer AudioWerk et son pilote? :zen:

Si Audiowerk et son pilote existe en version pour Mac OS X, tu n'as pas besoin d'OS 9. OS 9 ne sert que pour les applications non adaptées pour Mac OS X. Je connais pas tout Audiowerk donc je ne sais pas si une version pour OS X existe (même en téléchargement sur Internet). A vérifier donc si tu ne l'as pas sur le CD. :)

Thank you iDuck :cool: Mais il n'y a pas d'instal. pour OSX dans le cd d'instal d'audiowerk.Suffit-il d'installer le pilote pour OSX (sans préalablement installer audiowerk). Celà m'étonne un peu! :zen:

megasonic a dit:
Thank you iDuck :cool: Mais il n'y a pas d'instal. pour OSX dans le cd d'instal d'audiowerk.Suffit-il d'installer le pilote pour OSX (sans préalablement installer audiowerk). Celà m'étonne un peu! :zen:

Bon, écoute, je capte pas tout, alors je reprends ; pour utiliser ta carte avec OS X, il faut installer la version OS X du pilote. J'imagine que ce doit être ça. Et il faut utiliser aussi que des applications en version OS X.
Alors à part le pilote, y'a-t-il d'autres choses sur ton CD d'installation que tu veux installer sur ton Mac ? :)

EDIT : vu ! C'est bien ça ? Si oui, pour les programmes autres que le pilote, s'il n'existent pas en version OS X (à vérifier sur le Net), tu as 2 solutions :
- soit utiliser d'autres logiciels, qui eux existent en version OS X, s'il y en a (désolé mais dans ce domaine je suis totalement ignorant)
- soit utiliser les versions OS 9 du pilote et des logiciels fournis sur ton CD d'installation, via l'environnement Classic de Mac OS X (sous réserve que ça fonctionne) et, dans ce cas, il faut installer aussi Mac OS 9 (pour savoir comment faire l'installation, fais une recherche sur ce forum).

Mais, encore une fois, regarde d'abord sur Internet s'il y a des versions OS X de tes softs ou s'il existent des logiciels équivalents (gratuits ou payants) disponibles en version OS X.

Magnifico! ça marche!! Juste avec le pilote d'audiowerk pour OSX sans même le disque d'instal. J'ai du son ! Merci iDuck et les potes... talking 'bout mac-generation.:zen:

megasonic a dit:
Magnifico! ça marche!! Juste avec le pilote d'audiowerk pour OSX sans même le disque d'instal. J'ai du son ! Merci iDuck et les potes... talking 'bout mac-generation.:zen:

Super ! :up:

Attention si tu veux graver des dvd, encoder des vidéo avec Toast, numériser une k7 VHS sur cet ordi avec Audiowerk 2: l'ordi se gèle au bout de exactement 1h42' ! Dans ce cas il faut enlever la carte audiowerk !

• J’aime
Réactions: Himeji