AUFEMININ peut automatiquement configurer votre Mac

Ok. Oui, ils étaient surement pas au courant de certaines choses. Après ce n'est pas très grave non plus, mais c'est sûr que si on peut résoudre ça, c'est toujours mieux. J'ai l'impression de me faire spammer par aufeminin quand même :p

En tout cas merci, ce que vous dîtes me parait logique et bien expliqué. Merci beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a clairement une application en tâche de fond qui déclenche ce popup. Installes et lances EasyFind, quand tu tapes aufeminin qu'est-ce qui s'affiche dans la fenêtre ? Une copie écran sera plus parlante.
 
Il y a clairement une application en tâche de fond qui déclenche ce popup. Installes et lances EasyFind, quand tu tapes aufeminin qu'est-ce qui s'affiche dans la fenêtre ? Une copie écran sera plus parlante.

Tu devrais lire l'explication détaillée de Byte Order en message #19...
 
J'ai bien lu, il faut bien tenter toutes les possibilités, pour le moment aucune conclusion n'est possible.

La copie d'écran du message #20 confirme l'hypothèse de Byte-Order
 
Bonjour, j'ai appelé mon ami (vendeur) qui m'a vendu le MacBook Air. Il me dit qu'il était bel et bien neuf (surtout qu'effectivement je l'ai déballé avec lui donc...).
Il me dit qu'il faut réinstaller le système car c'est selon lui obligatoirement une connerie que j'ai chopé en téléchargement ou autre.
(Pourtant votre test n'a rien détecté).

Il m'assure que ça ne peut pas être un DEP. Mais merci pour ces informations.
Je vais donc Samedi procéder à une réinstallation complète avec lui et voir ce qu'il en est.
 
Si après RAZ cela revient quand même, fait le test de rester déconnecté d'Internet pour voir si la notif revient après reboot et dans la journée qui suit.
 
S'agissant du DEP et donc d'une flotte de machines gérées, lors de l'acquisition récente d'une flotte de iPad, les numéros de série avaient mal été répartis entre notre société et d'autres.
Il n'est pas impossible donc, que le numéro de série de ce Mac a été injustement attribué à AUFEMININ. Si ils ont acheté plusieurs machines et ne les ont pas toutes mises en production, alors ils n'ont pas forcément constaté qu'une ou plusieurs machines ne sont pas correctement enregistrées.

@byte_order : je suis utilisateur d'ASM et du MDM Zuludesk. Tu m'as l'air de connaitre la gestion de parc, je peux éventuellement te contacter par message privé pour une question simple ?
 
  • J’aime
Réactions: byte_order
Je vais voir. Je vais voir le vendeur Samedi pour une réinstallation complète du système. J'ai fais plein d'analyse malware et j'ai trien trouvé. Donc si ça change pas, je pense que je pourrai définitivement dire que vous avez raison. Et dans ce cas j'ai cru voir la réponse précédemment où je vais devoir contacter au féminin ou peut être passer par un technicien apple pour faire quelque chose :)

Merci à vous pour toutes vos réponses, au moins ça m'a instruit sur des choses et peut être que ça m'aidera si ça réapparait.
 
Bonjour, j'ai appelé mon ami (vendeur) qui m'a vendu le MacBook Air. Il me dit qu'il était bel et bien neuf (surtout qu'effectivement je l'ai déballé avec lui donc...).
Si tu as sauvegardé tes données, tu peux très bien faire toi-même une réinstallation complète avec formatage et si le problème perdure, c'est direction le magasin en demandant un échange. Un matériel neuf n'est enregistré nulle part !
 
Oui, mais je préfère faire ça avec le vendeur qui a toutes les accréditations apple et comme je voyage beaucoup je préfère que ça soit fait par un pro pour pas de surprise. Il me fera part de toutes les autres possibilités sinon.
Je vais voir si un échange est obligatoire, car tout ce qui est électronique et informatique peut se retrouver avec des petites erreurs comme ça, je vais pas demander un neuf en échange dès que j'ai un petit pépin !

Merci à vous, je reviens vers vous semaine prochaine !
 
Re tout le monde !

Alors j'ai amené mon ordi chez le vendeur. Il m'a réinitialisé l'ordi totalement. D'ailleurs il a pas voulu me dire comment le réinstaller moi même (j'ai pas trouvé ça cool.. Parce que je suppose que c'est simple à faire non ?)

Avant la réinitialisation les 2 seules choses installées étaient Google Chrome avec Adblock et League of Legends --> donc rien de dangereux normalement. Je regardai pas mal de streaming, donc il m'a insinué que ça pouvait être ça qui a provoqué des connexions entrantes, etc.

Après réinitialisation, j'ai rien installé dans le but de faire un test en mode propre. Le message s'est réaffiché une fois jusque là. Donc je l'ai tout de suite prévenu et il m'a dit qu'il allait joindre Apple par rapport à ça. Surtout que je viens de voir que ça arrive aussi à d'autres personnes.

La seule chose que j'ai faite : Aller sur Youtube et me connecter sur mon compte YT. (Est-ce que ça à un rapport ? I don't know my guys)

J'aurai normalement des nouvelles de la part d'Apple, par le vendeur. Il va me dire ce qu'il y a et je vous en ferai part :)


Cordialement,
 
1 certitude :
La certitude, c'est que le numéro de série de ton Mac fait parti de la flotte d'AUFEMININ

2 possibilités :
  1. le numéro de série de ton Mac a été entré dans la flotte d'AUFEMININ par erreur.
  2. ton Mac n'est pas neuf et a appartenu à AUFEMININ et le numéro de série a été entré légitimement dans leur flotte et n'a jamais été retiré.
 
  • J’aime
Réactions: byte_order
Si tu as sauvegardé tes données, tu peux très bien faire toi-même une réinstallation complète avec formatage et si le problème perdure, c'est direction le magasin en demandant un échange. Un matériel neuf n'est enregistré nulle part !
Et franchement, sur un matériel neuf, j'exigerai un échange.
Cette histoire de numéro de série peut devenir bien foireux
 
  • J’aime
Réactions: byte_order
Je pense aussi que ce MBA n'est pas neuf !

De plus...
Il m'a réinitialisé l'ordi totalement. D'ailleurs il a pas voulu me dire comment le réinstaller moi même (j'ai pas trouvé ça cool.. Parce que je suppose que c'est simple à faire non ?)
...pour moi il y a anguille sous roche, il n'y a aucun secret pour faire une réinstallation ! Et pour le steaming, pipeau, pipeau, pipeau !
 
Vendu neuf, problème pas résolu et qui ré-apparait comme par hasard dès que votre mac a accès à Internet...

Go exiger un échange de machine. Vous n'avez pas à souffrir d'un produit vendu neuf qui ne fonctionne pas correctement dès le déballage.
Leur histoire du pourquoi du comment que le numéro de série de ce mac est enregistré dans une flotte DEP, c'est pas à vous d'en souffrir.

Et son insinuation comme quoi regarder des vidéos en streaming pourrait être en cause, c'est du gros foutage de gueule, franchement.