Augmente la puissance du Wifi: AiportExtreme?Netgear?

leorose

Membre confirmé
30 Juin 2004
19
0
Paris
Bonsoir,
je me casse la tête depuis plusieurs mois là dessus mais je n'ai jamais trouvé de réponse sur les forums.
Mon problème: je vis dans un appart' parisien récent avec murs en bétons et BA13, nombreux réseaux WiFi à proximité, etc... Je trouve que je ne capte pas assez bien le réseau WiFi. Bien que je puisse voir de la cuisine la freebox installée dans la salon, je n'y ai quasiment pas de réseau tant sur mon Mac Book C2D que mon iPhone V1.
J'ai déjà tenté de changer de canal dans l'interface freebox de changer de place la freebox mais pas beaucoup d'ameliorations.
Quand j'ai le signal, le débit est tout à fait correct ( 5 à 6000 Kbps), et un technicien free est passé il y'a quelques mois pour nettoyer la ligne, virer les condensateurs, etc.. donc la ligne est clean.
En résumé, je me demande si la freebox est habituellement un bon "émetteur " WiFi, auquel cas peut être que ma Freebox est à remplacer. Ou bien, si je met en aval une borne Airport Extreme ou un routeur d'une autre marque (netgear..), est ce que j'aurais un signal Wifi plus puissant dans l'appartement?
Cet été, j'ai été frappé par l'intensité du signal wifii capté par mon iPhone chez un ami qui a un netgear en aval de sa freebox.
Merci de votre aide.
David
 
Bon,
j'ai pas un énorme succès avec ce topic. J'essaie quand même d'avancer mais je fait surtout du sur place.
J'ai essayé de changer de canal (de 8 à 11): pas d'augmentation de la portée.
J'ai aussi des déconnexions intermittentes. ne fois que le signal disparaît, je dois reselectioner ma borne dans le menu Airport et rentrer à nouveau mon code.
est ce que quelqu'un a mis un routeur wifi en aval de sa freebox autre qu'un airport extreme?
Merci de vos conseils
David