Augmenter la RAM sur un vieux MacBook Pro

Tiberius3011

Membre enregistré
24 Novembre 2010
5
0
45
Bonjour,

Nouveau sur le forum j'aurais besoin de quelques conseils concernant le changement de la RAM sur mon MacBook Pro.
Avant tout voici ma config matériel :

Informations matériel :

* Nom du modèle : MacBook Pro
* Identifiant du modèle : MacBookPro2,2
* Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
* Vitesse du processeur : 2,16 GHz
* Nombre de processeurs : 1
* Nombre total de cœurs : 2
* Cache de niveau 2 : 4 Mo
* Mémoire : 2 Go
* Vitesse du bus : 667 MHz
* Version de la ROM de démarrage : MBP22.00A5.B07
* Version SMC (système) : 1.12f5
* Numéro de série (système) : SystemSerialNumb
* UUID du matériel : 00000000-0000-1000-8000-0017F2C8BA8D
* Capteur de mouvement brusque :
* État : Activé

Je souhaiterais augmenter ma mémoire au maximum or, apparemment, mon modèle ne reconnaitra que 3 Go ? Quelqu'un sait il pourquoi ? Pas d'astuce pour reconnaitre 4Go ?
Actuellement j'ai 2x 1Go, dois je retirer une barrette et remplacer par une de 2Go ou est il préférable de remplacer les 2 ?

Merci de vos conseil et si d'autres idées pour améliorer ma machine je suis preneur !

Vincent
 
Bonjour Mactracker confirme pour les 3 Go :

capturedcran20101124113.png


Tu peux installer 2 barrettes de 4Go mais tu perds des sous :); le gain de vitesse, s'il existe sur cette machine, est tout à fait marginal.
Perso je te conseille d'enlever 1 barrette de 1Go et de la remplacer par une de 2 Go.

Pour améliorer ta machine, hormis un SSD, je ne vois pas… ah si, un disque dur à 7200 tours/min si le tien tourne à 5400.
 
Merci pour la réponse, je ne connaissais pas mactracker.
Par contre on m'a dit qu'il était préférable de mettre deux barrettes identiques, intox ?l
 
Non, ca n'est pas une "intox"; je crois d'une part que toutes les machines ne gèrent pas le "dual channel", d'autre part le gain en vitesse est marginal, de l'ordre de quelques pour-cents.

Voilà pourquoi à ta place je n'achèterais qu'une seule barrette mémoire.
 
Bonjour,

J'ai reçus mes barrettes (2 de 2Go acheté a un membre du forum).
Je les ai bien installées, ça m'a d'ailleurs valu une grosse frayeur car l'ordi ne demarait plus : j'avais mal enclenche une des deux barrettes...

Pas encore eu le TPS de tester le gain de performance, par contre la ou je suis étonne c'est qu'il semble reconnaitre les 4Go ( dans "a propose de ce Mac" et ds le détail matériel) alors qu'il n'était censé gérer que 3Go maxi, comment vérifier qu'il en gère 4 ou 3 ?

Encore merci pour vos conseils !
 
Bon, j'ai ma réponse : en regardant le moniteur d'activité il affiche bien 3Go ... Fausse joie...
Ceci dit j'ai la sensation d'un réel gain, particulièrement avec CS5...