Augmenter la vitesse du curseur

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
264
6
46
Bonjour
Sous monterey,j'avais une application qui permettait de régler la vitesse du curseur. Cette application s'appelait MOUSEZOOM.Je viens de passer sur Ventura et elle ne fonctionne plus ! Savez-vous comment je peux faire ? Y a-t-il une application qui la remplace ? Merci d'avance.
PS : Il me faut une vitesse minimum de 10 pour mon curseur
 
Bonjour Sly54
Je viens d'installer l'application que tu m'as nommé ci-dessus. Sauf erreur de ma part, je ne vois pas de réglage de la vitesse de déplacement du curseur ?
 
Sauf erreur de ma part, je ne vois pas de réglage de la vitesse de déplacement du curseur ?
Tu as raison, cette app n'agit que le scroll.

Du coup, j'ai regardé et j'agis également avec la préférence Système souris qui me permet de modifier la vitesse de déplacement du curseur (manifestement, ce que tu cherches). Je ne règle pas trop vite la vitesse de déplacement car pour moi, ça devient ingérable !
 
Bonjour foufouner1977

Pour accélérer ou réduire la vitesse du curseur j'utilise le terminal. Il me semble bien que cette astuce avait été donnée sur Macgénération mais je n'en suis pas s^r.
Accélérer la souris sous macOS

TERMINAL
Si le réglage par les Préférences Système sous semble insuffisant, passez par le Terminal en ligne de commande.
Pour augmenter la vitesse de déplacement de la souris ou du trackpad, au-delà de la limite fixée par défaut par Apple (qui est de 3 pour la souris), c’est dans le Terminal que cela se passe.
  • Afin de connaître le réglage actuel de votre Magic Mouse, ouvrez le Terminal et tapez defaults read -g com.apple.mouse.scaling
  • defaults read -g com.apple.mouse.scaling, en respectant les espaces, puis validez par la touche Entrée
  • Afin de connaître le réglage actuel de votre trackpad, ouvrez le Terminal et tapez defaults read -g com.apple.trackpad.scaling, toujours en respectant les espaces, puis validez par la touche Entrée
  • Un chiffre sera fourni en réponse à votre requête. Il s’agit du niveau de suivi de la vitesse. Pour l’augmenter, retapez la commande en rajoutant le chiffre qui vous convient. En l’occurence, ici, j’ai choisi 5 :
* Pour la Magic Mouse :
defaults write -g com.apple.mouse.scaling <desired speed number>
* Pour le trackpad : defaults write -g com.apple.trackpad.scaling 5
La vélocité des appareils étant limitée à 3 dans les Préférences Système, il est possible d’aller jusqu’à 7.

Bonne journée
 
Bonjour HG55
Effectivement, je viens de trouver une solution très simple sur ce site qui est la copie de ce que tu as marqué au-dessus. Merci beaucoup.
 
Bonjour
Je me permets de relancer ce sujet, car je viens d'acheter un MacBook Air M2 et lorsque j'essaye de voir la vitesse avec la ligne
defaults read -g com.apple.mouse.scaling
j'ai ce message :
Last login: Tue Jul 11 10:33:21 on ttys000
tatane@air-de-tatane ~ % defaults read -g com.apple.mouse.scaling
2023-07-11 10:34:45.972 defaults[1061:19886]
The domain/default pair of (kCFPreferencesAnyApplication, com.apple.mouse.scaling) does not exist
tatane@air-de-tatane ~ %
Ce code ne fonctionne plus sur le système M2 ?
 
Bonjour
Je me permets de relancer ce sujet, car je viens d'acheter un MacBook Air M2 et lorsque j'essaye de voir la vitesse avec la ligne

j'ai ce message :

Ce code ne fonctionne plus sur le système M2 ?
Pourquoi n'utilises-tu pas les préférences du système pour régler ce paramètre? Préférence souris et/ou Préférence Accessibilité/Contrôle du pointeur ?
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev