Bonjour foufouner1977
Pour accélérer ou réduire la vitesse du curseur j'utilise le terminal. Il me semble bien que cette astuce avait été donnée sur Macgénération mais je n'en suis pas s^r.
Accélérer la souris sous macOS
TERMINAL
Si le réglage par les Préférences Système sous semble insuffisant, passez par le Terminal en ligne de commande.
Pour augmenter la vitesse de déplacement de la souris ou du trackpad, au-delà de la limite fixée par défaut par Apple (qui est de 3 pour la souris), c’est dans le Terminal que cela se passe.
- Afin de connaître le réglage actuel de votre Magic Mouse, ouvrez le Terminal et tapez defaults read -g com.apple.mouse.scaling
- defaults read -g com.apple.mouse.scaling, en respectant les espaces, puis validez par la touche Entrée
- Afin de connaître le réglage actuel de votre trackpad, ouvrez le Terminal et tapez defaults read -g com.apple.trackpad.scaling, toujours en respectant les espaces, puis validez par la touche Entrée
- Un chiffre sera fourni en réponse à votre requête. Il s’agit du niveau de suivi de la vitesse. Pour l’augmenter, retapez la commande en rajoutant le chiffre qui vous convient. En l’occurence, ici, j’ai choisi 5 :
* Pour la Magic Mouse :
defaults write -g com.apple.mouse.scaling <desired speed number>
* Pour le trackpad : defaults write -g com.apple.trackpad.scaling 5
La vélocité des appareils étant limitée à 3 dans les Préférences Système, il est possible d’aller jusqu’à 7.
Bonne journée