Augmenter l'autonomie du Macbook Air

Marco31

Membre actif
19 Septembre 2011
102
1
Bonjour,

étant souvent en déplacements, l'autonomie du Macbook Air 11 pouces que je possède est un élément majeur. Je cherche donc toutes les astuces qui pourraient me permettre de gagner de précieuses minutes. J'ai acheté le logiciel Coolbook, qui m'a fait gagner réellement du temps, mais si vous avez d'autres propositions à soumettre, je suis preneur.

- Réglages de Mac OS ?
- Batterie auxiliaire ? (ca existe ?)
- Quoi d'autre ?
 
Les batteries auxiliaires existent : c'est la marque hypermac si je me souviens bien.
Ensuite pour les réglages, déjà, il faudrait que tu coupes tout qui pompe de la batterie et que tu te sert pas. c'est à dire le bluetooth ou le wifi. Et de baisser la luminosité au plus bas possible quand tu utilises l'ordi.
Pour le reste, je sais pas. Eviter d'utiliser des logiciels qui utilisent de gros ressources.
 
Les batteries auxiliaires existent : c'est la marque hypermac si je me souviens bien.
Ensuite pour les réglages, déjà, il faudrait que tu coupes tout qui pompe de la batterie et que tu te sert pas. c'est à dire le bluetooth ou le wifi. Et de baisser la luminosité au plus bas possible quand tu utilises l'ordi.
Pour le reste, je sais pas. Eviter d'utiliser des logiciels qui utilisent de gros ressources.

Hello,
J'ai déjà fait toutes les manips dont tu parles (wifi, etc.) et pour ce qui concerne les batteries auxiliaires, après une longue recherche, j'ai opté pour la Powergorilla. A mon sens, le rapport qualité-prix est imbattable et meilleur qu'Hypermac. Sur Amazon, on les trouve à 179 euros. Il faut juste acheter un câble avion pour la relier au MBA. Donc, au total, un peu plus de 200 euros, mais un gain de 2h30 à 5h00 de plus, selon l'utilisation.
Au final, entre Coolbook et la batterie auxiliaire, je me retrouve avec un MBA 11' qui tient 11h00 en utilisation traitement de texte !!!
Et je peux te dire que j'ai oublié mes soucis de "où trouver une satanée prise électrique", quand je suis en déplacement...:rateau:
 
Salut Marco,
Tout nouveau dans le monde Mac peux-tu m'expliquer comment tas installé CoolBook (officiellement pas compatible avec le I7 de mon MBA) et surtout comment tu l'as paramétré???
Merci d'avance !
 
Hello,
J'ai déjà fait toutes les manips dont tu parles (wifi, etc.) et pour ce qui concerne les batteries auxiliaires, après une longue recherche, j'ai opté pour la Powergorilla. A mon sens, le rapport qualité-prix est imbattable et meilleur qu'Hypermac. Sur Amazon, on les trouve à 179 euros. Il faut juste acheter un câble avion pour la relier au MBA. Donc, au total, un peu plus de 200 euros, mais un gain de 2h30 à 5h00 de plus, selon l'utilisation.
Au final, entre Coolbook et la batterie auxiliaire, je me retrouve avec un MBA 11' qui tient 11h00 en utilisation traitement de texte !!!
Et je peux te dire que j'ai oublié mes soucis de "où trouver une satanée prise électrique", quand je suis en déplacement...:rateau:


Tu fais des journée de 11H00 en traitement de texte... Eh bien dis donc sur un MBA 11", t'as le moral ...:zen:
 
Salut Marco,
Tout nouveau dans le monde Mac peux-tu m'expliquer comment tas installé CoolBook (officiellement pas compatible avec le I7 de mon MBA) et surtout comment tu l'as paramétré???
Merci d'avance !


C'est dit sur la page d'accueil du site: Coolbook pour processeurs core2duo / coreduo donc ça ne marchera pas avec ton i7.
 
JJ57
Je réponds un peu tard, désolé, mais comme l'a dit Scherel, effectivement, ça ne marche qu'avec un Core2duo. Et il n'est pas dit pour l'instant que l'inventeur de cettte pépite planche sur une nouvelle version. Ceci dit, ça ne métonnerait pas vu le succès que rencontre Coolbook... Moi, ça m'a effectivement rajouté plus d'1h00 d'autonomie en mode traitement de texte. C'est pas rien !:up:

Lulubravo
J'ai dit que je faisais 11h00 et je maintiens. Mais pas en une journée, quand même... Ceci dit, en cumulé, j'ai fait mes comptes... et le compte y est.
Zut, du coup, je suis plus un héros...:D
 
JJ57
Je réponds un peu tard, désolé, mais comme l'a dit Scherel, effectivement, ça ne marche qu'avec un Core2duo. Et il n'est pas dit pour l'instant que l'inventeur de cettte pépite planche sur une nouvelle version. Ceci dit, ça ne métonnerait pas vu le succès que rencontre Coolbook... Moi, ça m'a effectivement rajouté plus d'1h00 d'autonomie en mode traitement de texte. C'est pas rien !:up:

Lulubravo
J'ai dit que je faisais 11h00 et je maintiens. Mais pas en une journée, quand même... Ceci dit, en cumulé, j'ai fait mes comptes... et le compte y est.
Zut, du coup, je suis plus un héros...:D

Tant pis ;)
 
Au passage, un petit pavé dans la mare : au vu du nombre incroyable de critiques sur Lion (j'espère que l'équipe marketing d'Apple lit régulièrement les forums MacGé et consorts), je vais m'empresser de rester sur Snow Leopard, plus léger, plus réactif et pour l"instant (sauf à MAJ qui corrige ce problème), plus gourmand en ressources et donc impactant sur l'autonomie du MBA.
Donc, tant que mon MBA actuel ne donne pas de signe d’obsolescence avancée, je me garde bien de virer sur Lion...
Et puis j'aime pas le virage pris par Apple : si tu veux IOS, tu achètes un Ipad. Si tu veux OS X, tu acchètes un Mac. Mais le mix des deux, très peu pour moi. Ce qui m'inquiète, c'est que c'est la même tendance du côté de Windows, avec la mouture 8 en préparation...
 
Aucun problème ici avec mon MacBook Air 2011 et Lion. Beaucoup plus réactif que Leopard, plus de fonctionnalites, plus agréable a utiliser....

Je pense que tu vas devoir commencer a l'aimer ce virage pris par Apple parceque ça risque de continuer dans cette voie....
 
Aucun problème ici avec mon MacBook Air 2011 et Lion. Beaucoup plus réactif que Leopard, plus de fonctionnalites, plus agréable a utiliser....

Je pense que tu vas devoir commencer a l'aimer ce virage pris par Apple parceque ça risque de continuer dans cette voie....

C'est un Core 2Duo que tu as ou un I5 ? Parce que pour avoir une bonne idée de l'avancée, il faut comparer à config égale...

Sinon oui, j'ai bien peur que tu aies raison et que la norme future va être un rapprochement des plateformes, qu'on le veuille ou non. D'ici à ce qu'Apple nous ponde un Ipad 3 avec clavier intégré, et à tchao MBA...
 
JJ57
Je réponds un peu tard, désolé, mais comme l'a dit Scherel, effectivement, ça ne marche qu'avec un Core2duo. Et il n'est pas dit pour l'instant que l'inventeur de cettte pépite planche sur une nouvelle version. Ceci dit, ça ne métonnerait pas vu le succès que rencontre Coolbook... Moi, ça m'a effectivement rajouté plus d'1h00 d'autonomie en mode traitement de texte. C'est pas rien !:up:

Lulubravo
J'ai dit que je faisais 11h00 et je maintiens. Mais pas en une journée, quand même... Ceci dit, en cumulé, j'ai fait mes comptes... et le compte y est.
Zut, du coup, je suis plus un héros...:D

le programmeur de coolbook a répondu à mon email il y a déjà plus d'un an : il planche(ra) sur une adaptation de son logiciel pour les i5 et i7... mais quand???