Augmenter mémoire vive de mon MacBook blanc

^^parfait :up:


Ta machine a dû être livrée sous Leopard et tu l'as mise à jour sous Snow Leopard. Ca ne fait pas énormément" de mises à jour.

Tu peux vérifier que tu manques de RAM : travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir beaucoup signifie manquer de RAM).


Dans le moniteur d'activité, l'occupation mémoire est dans quel onglet ? Activité disque, réseau...... Ecritures ou paquets sortants ?
En tous cas déjà pour écrire ce message cela vient de me prendre un temps fou...
 
C'est énorme, mais sans surprise si tu n'as qu'un Go de RAM.

Si tu mets 4 Go avec Snow Léopard, ça fonctionnera beaucoup, beaucoup mieux.
Ca vaut le coup, n'hésite pas.
 
C'est énorme, mais sans surprise si tu n'as qu'un Go de RAM.

Si tu mets 4 Go avec Snow Léopard, ça fonctionnera beaucoup, beaucoup mieux.
Ca vaut le coup, n'hésite pas.


Bon et bien je sais ce qu eje fais le WE prochain ! Un grand merci pour tes conseils ! Pour le lien avec les produits Crucial, je n'ai pas besoin de lancer leur appli pour vérifier la compatibilité, tu avais déjà checké ? Encore merci !
 
Yes, I did check.

Go ahead !
 
Dans le moniteur d'activité, l'occupation mémoire est dans quel onglet ? Activité disque, réseau...... Ecritures ou paquets sortants ?
En tous cas déjà pour écrire ce message cela vient de me prendre un temps fou...


Merci pour tes conseils, je pense que j'ai de quoi faire le WE prochain !
 
Thanks a lot for all !


Hello Ma Dalton, tu parlais hier soir aussi d'un disque dur SSD, si je "rame" déjà à 4Go, cela vaut-il le coup de prendre aussi un SSD ? Histoire de repousser l'échéance d'un rachat d'un mac new generation ? Du coup si SSD quelles caractéristiques prendre ? J'ai entendu 240 Go pour un budget de +/- 100 euro ? C'est quoi par rapport aux 4 Go de ram ? Sachant que j'ai un time capsule (qui doit fonctionner par magie car je n'y touche jamais, mais il tourne régulièrement, vive le wifi !) et que j'ai encore plein de photos à mettre dans l'ordi... Désolée de te poser des questions qui peuvent sembler basiques, mais c'est le reflet de mon niveau en info ;-). Merci pour tes conseils !
 
Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet car mon Macbook blanc de 2009 est lent, lent, leeeent et je n'en peux plus ! Donc je compte lui rajouter de la RAM. Actuellement je suis sous Snow Leopard mais je compte installer Yosemite quand j'aurai augmenté la RAM (je l'ai déjà téléchargé avant qu'il ne soit plus disponible, mais pas encore installé).
Donc j'ai lu ce sujet attentivement, et je voudrais juste vous demander si j'ai tout bon.

Déjà mes caractéristiques :

Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook7,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,4 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz

Actuellement j'ai deux barrettes d'1Go
Taille : 1 Go
Type : DDR3
Vitesse : 1067 MHz


J'ai donc repéré ces barrettes en début de sujet : http://www.amazon.fr/memory-PC3-850...?ie=UTF8&qid=1362247130&sr=8-4#productDetails

Je pense qu'elles sont compatibles avec mon macbook mais quelqu'un peut me confirmer ?
Merci beaucoup !
 
Bonjour,

un Macbook 7,1 c'est un modèle Mi 2010, pas 2009.

Et oui, la RAM de ton lien convient absolument.

Pour info ton Macbook accepte jusquà 16 Go de RAM (et le modèle 6,1 de fin 2009 accepte, lui, 8 Go maxi).
 
Bonsoir
J'ai un Mac Book mid 2009 avec 2 G de mémoire.

Chez Apple on me dit que je peux upgrader à 4 G.

Mais voilà, certains site disent que je peux aller jusqu'ou avez à 8 G....

Des idées ?

Merci
 
Salut Nelson.

D'après l'application gratuite ☞Mactracker☜ (que tu trouverais intérêt à installer dans ton OS pour la consulter le cas échéant), le MacBook Mid_2009 supporte comme RAM maximum 4 Go (en barrettes Apple choisies à l'achat) et jusqu'à 6 Go effectifs (en barrettes de tierce-partie). Ça ne monte donc pas jusqu'à 8 Go.

Je te suggère de consulter le site ☞Crucial☜ qui fait l'unanimité pour la qualité de ses produits (RAM/SSD) et où tu peux d'entrée utiliser un outil de vérification de ton Mac qui répondra expérimentalement à ta question. Mais si tu veux vraiment "booster" ton MacBook, alors tu ne dois pas seulement augmenter la RAM (2 Go, c'est trop peu pour toute version récente d'OS X), mais aussi remplacer le HDD forcément à la ramasse par un SSD (regarde le site Crucial encore : il te faut un format 2,5 pouces).