Augmenter sa vitesse de téléchargement et de surfing

x888x

Membre confirmé
26 Juillet 2010
51
0
33
bonjour,

Ma vitesse neufbox est de 300 ko/s ou un truc comme sa mais il y a des moments où c'est 50 ko/s et d'autre où c'est 800 ko/s hors, vous comprenez bien, je voudrais stabiliser ma vitesse a 500 ko/s, MAIS COMMENT ??

merci,

harold
 
Impossible. LE défaut de l'ADSL, c'est son instabilité qui est souvent du à une ligne FT de mauvaise qualité ou un éloignement trop important d'un DSLAM.
 
Et puis ça dépend aussi des matériels intermédiaires, de la présence massive ou non d'internautes, du serveur à partir duquel il y a téléchargement (où il se trouve, combien de personnes téléchargent simultanément sur ce serveur...) et ainsi de suite.

C'est loin d'être facile à déterminer et à contrôler. Sur ta machine elle-même, il peut y avoir interférence avec le réseau local (partages SMB par exemple), les logiciels de contrôle (pare-feu par exemple, ou encore proxy) etc.
 
Impossible. LE défaut de l'ADSL, c'est son instabilité qui est souvent du à une ligne FT de mauvaise qualité ou un éloignement trop important d'un DSLAM.
Bonjour,

Dis-moi puisque tu sembles bien t'y connaître, avec de l'xdsl (pour les pros et particuliers) peut-on "stabiliser" sa vitesse ?
 
OK, donc on ne peut pas augmenter sa vitesse, mais alors comment font les accélérateur de téléchargement ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h32 ----------

Dans ce qu'a le quel accélérateur dois-je utilisé ?
 
Les "accélérateurs de téléchargement" téléchargent plusieurs parties du fichier en même temps (au cas où le serveur distant limite un nombre de ko/s par partie). Ainsi, si le serveur limite à 25ko/s et que ta connection te permet 100ko/s, accélérateur va télécharger plusieurs partie en même temps pour atteindre tes 100ko/s au total (au lieu de télécharer tout le fichier séquentiellement à 25ko/s).
En aucun cas, ça n'augmentera ce que te permet ta connection.
(après faut voir que certains serveurs peuvent te kicker)
 
Oui, mais pourquoi, par exemple, avec itunes, les téléchargements vont ils beaucoup plus vite qu'un téléchargement avec mon navigateur ?
 
Les "accélérateurs de téléchargement" téléchargent plusieurs parties du fichier en même temps (au cas où le serveur distant limite un nombre de ko/s par partie). Ainsi, si le serveur limite à 25ko/s et que ta connection te permet 100ko/s, accélérateur va télécharger plusieurs partie en même temps pour atteindre tes 100ko/s au total (au lieu de télécharer tout le fichier séquentiellement à 25ko/s).
En aucun cas, ça n'augmentera ce que te permet ta connection.
(après faut voir que certains serveurs peuvent te kicker)

J'ai obtenu Speed Download 5 dans un bundle. Effectivement, ça accélère le DL dans une certaine mesure. Bon je l'ai désinstallé car ma connexion est très bonne à la base donc le gain était minime...

anonyme pourrai tester la version d'essai...

20€ ou 16€ la version lite qui ne gère que les DLs il me semble...
 
Attention avec ce machin qui, par le passé, a eu des effets pervers (entre autres après une désinstallation maladroite).