augmeter ram sur imac '27 i7

pftlyon

Membre actif
25 Août 2005
204
5
42
Bonjour,

Pensez-vous qu'augmenter la ram à 8go augmentera les performances de mon iMac sur des applis comme x-plane? ou autre jeux via bootcamp et W7? ou cela n'apportera rien de significatif et mieux vaut rester à 4go

Merci
 
Hello,
personnellement, j'ai un iMac 27" C2D 3,06ghz. Je suis passé de 4go d'origine à 8Go, la différence est vraiment minime, perceptible uniquement lors de manipulation de lourds fichiers vidéo 1080p ou photoshop.. le reste, internet, jeux etc... on ne voit absolument rien.
 
Je possede un imac 2,8gHz i7
Apres que j'ai augmenté le RAM de 4 au 8 Go, il démarré plus vite, également les logiciels.Comment je travaille avec des logiciels audio j'ai besoin plus RAM.Je suis maintenant à 12 Go et les projets logic sont beaucoup plus stable.Dommage que il n'y a pas des études independant de apple supérieur de 16 Go.
 
Dommage que il n'y a pas des études independant de apple supérieur de 16 Go.

Normal, ce n'est pas vraiment courant d'équiper autant de RAM car il faut avoir pas mal d'argent à investir pour atteindre 16Go. :D
 
Bonjour,

Cette question m'interesse aussi, car 60€ pour 2x2Go sur Macway pour un iMac 2010, je trouve que ça vaut le coup !
Mais si la différence est nulle :nailbiting:

Info: iMac 27" Quad Core i7 2,93Ghz

Mon but, c'est le jeux (StarCraft 2 par exemple)
Photoshop également
Et d'autres trucs encore un peu moins bouffant.
 
Le fait d'être passé à 12 Go ça change la vie pour des appli tels Aperture ou PS.
Les chargements sont beaucoup plus rapide et dans certains cas, les traitements également...