Aujourd'hui, faites le 3637 !

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai comme l'impréssion que les dons ne vont pas fort cette année, me trompe-je?
 
Ed_the_Head a dit:
J'ai comme l'impréssion que les dons ne vont pas fort cette année, me trompe-je?

Je ne crois pas. J'ai un peu regardé hier soir et c'est l'impression que j'ai eu.
 
Ed_the_Head a dit:
J'ai comme l'impréssion que les dons ne vont pas fort cette année, me trompe-je?


C'est lassant à la longue moi je ne donne pas voir mon précédent post?:siffle:
 
kyman a dit:
Pourquoi, et nos impôts servent à quoi? donner toujours donner ras le bol.:mad:
Là, faut vraiment être obtus pour poster ça. Je te souhaite d'avoir un jour un enfant qui a une maladie génétique inconnue. Là, tu voudras donner et il sera trop tard. Et confondre don et impôts et état et recherche :rolleyes: On devrait plutôt se cotiser pour te payer la moitié de cervelle qui te manque. Ne pas donner c'est un droit, l'écrire connement avec un tel jugement en public, c'est une tare.


Par contre, al02 ? J'ai une question. Tu comptes ouvrir un sujet par article de journal que tu lis ou un jour tu vas produire quelque chose toi même ? Tu attends quoi de ce sujet à part que les clowns comme celui du dessus lèvent le doigt ? :mouais: C'est pas que c'est interdit de faire des sujets inintéressants, loin de là, y'en a toujours eu. Mais on a un peu l'impression en ce moment qu'il n'y a que ça. Une petite idée un tant soit peu créative serait de bon aloi non ?
 
kyman a dit:
Pourquoi, et nos impôts servent à quoi? donner toujours donner ras le bol.:mad:

C'est vrai : on ne devrait pas avoir à donner. C'est à l'Etat de financer. Mais faute de mieux, c'est toujours mieux que rien. :)
 
[MGZ] BackCat a dit:
Là, faut vraiment être obtus pour poster ça. Je te souhaite d'avoir un jour un enfant qui a une maladie génétique inconnue. Là, tu voudras donner et il sera trop tard. Et confondre don et impôts et état et recherche :rolleyes: On devrait plutôt se cotiser pour te payer la moitié de cervelle qui te manque. Ne pas donner c'est un droit, l'écrire connement avec un tel jugement en public, c'est une tare.

Moi même j'ai une maladie(assez grave) et personne ne m'offre d'argent.Quand à mon cerveau il est entier et fonctionne normalement.
Mais je suis désolé, je suis sur que l'Etat devrais donner plus à la recherche.
Par contre je suis preneur pour les dons me concernant(ça coûte combien une colonne vertébrale en bon état)


:hosto:
 
[Fayot !] Pareil que le modo, je dis*[/Fayot !]

Depuis un mois et demi on a eu des sujets pour s'indigner, larmoyer, socio-psycho-polémiquer sur les drrrrraaaaaââââmes terrrrrrrrrriiiiiiibles qui nous menacent à chaque coin de rue, à chaque marche d'escalier, à chaque rencontre amoureuse, OSX est à l'abri des virus mais pas son utilisateur qui vit au dessus du précipice de tragédie qu'il ignore, et VLAN ! aujourd'hui sujet sur le téléthon, et merde, on en parle sans doute assez comme ça.

Si on ouvre un thread là-dessus au moins qu'il y ait une réflexion, quelque chose, par pitié, sinon il va falloir renommer ce forum en Mélo-Bar ou en Bar des Lamentations je ne sais pas mais cessons ces fils foireux. Enfin si vraiment vous aimez ça, si vous voulez, je peux vous en faire un chaque matin sur une maladie différente, sur une manière horrible de mourir ou de traiter ses enfants, récits et témoignages réels à l'appui, ça va vite vous lasser vous verrez...

Chance encore que la météo trollienne soit plutôt calme et qu'on n'a pas les gerbes de feu d'il y a quelques mois mais franchement ça devient lourd.

Voilà je l'ai dit, haaaaaaa ben ça va mieux tiens !
:zen: :zen: :zen:
 
[MGZ] BackCat a dit:
Je te souhaite d'avoir un jour un enfant qui a une maladie génétique inconnue. Là, tu voudras donner et il sera trop tard.

Je nuancerais quand même :)zen: ) : beaucoup de gens donnent de manière quasi-superstitieuse (je donne contre le cancer, ça me protègera ?) ou pour se soulager de n'importe quelle culpabilité cachée ou uniquement parce qu'ils ont un petit neveu qui.

Alors que l'enjeu humain, idéalement, n'est pas de donner SI on est concerné, l'enjeu est de donner par solidarité, fraternité, tout ce qu'on veut, donner pour des choses qui ne nous touchent pas personnellement, sinon ou est la générosité ? Je donne pour aider à résoudre mes problèmes, la belle affaire ! Je donne pour le tsunami parce que mon oncle est allé en vacances là-bas, mais par pour le Pakistan parce que je connais personne... Air connu. Vous préférez lutter contre la faim dans le monde ou pour prolonger de trois mois la vie des malheureux mucoviscidosiens...? Construire dix école ou acheter un fauteuil électrique à commande vocale ? Distribuer la trithérapie au Rwanda ou améliorer la réanimation de quelques myopathes Français ? Pas faciles comme questions, n'est-ce pas... mais ce sont des questions qui se posent... j'ai pas la réponse non plus.
Ben oui rien n'est simple, et c'est pour ça que le téléthon me met mal à l'aise depuis toujours, car il est simpliste, avec ce consensus larmoyant (et éphémère, hein, 48 heures ça suffit !) autour d'un gamin cassé, qui met en lumière - de manière utile, parfois - quelques drames individuels et en laisse dans l'ombre des milliards d'autres.

Perso je pense aussi que l'Etat devrait s'engager plus dans la recherche médicale - et pas forcément avec les maladies génétiques en priorité, désolé de pas dire un truc à la mode de ce week-end - chose qu'il a quasi complètement abandonné. Mais c'est un autre problème.

:zen:
 
d'accord avec quetzalk.
ok le telethon faut pas chier dessus, mais ce favoritisme ehonte pour une maladie en particulier, ça me donne un peu la gerbe perso...
Le côté "regardez tous ces pôv zenfants", ça fait un peu "tiens on a trouvé une maladie bien télégénique pour organiser des émissins de télé".
Je n'aime pas du tout ce battage, alors qu'il n'y a rien du tout sur tout un tas de pathologies beaucoup moins spectaculaires mais tout aussi graves.
 
kyman a dit:
[MGZ] BackCat a dit:
Là, faut vraiment être obtus pour poster ça. Je te souhaite d'avoir un jour un enfant qui a une maladie génétique inconnue. Là, tu voudras donner et il sera trop tard. Et confondre don et impôts et état et recherche :rolleyes: On devrait plutôt se cotiser pour te payer la moitié de cervelle qui te manque. Ne pas donner c'est un droit, l'écrire connement avec un tel jugement en public, c'est une tare.

Moi même j'ai une maladie(assez grave) et personne ne m'offre d'argent.Quand à mon cerveau il est entier et fonctionne normalement.
Mais je suis désolé, je suis sur que l'Etat devrais donner plus à la recherche.
Par contre je suis preneur pour les dons me concernant(ça coûte combien une colonne vertébrale en bon état)


:hosto:
J'en suis désolé, crois-le bien. Mais de deux choses l'une (l'autre le soleil...) ; de une s'attendre à trouver de la compassion ici est très aléatoire, de deux proférer une telle bêtise alors qu'on est soi-même touché par le sujet n'excuse rien. Bien au contraire. Le fait que tu sois malade n'enlèvera rien au fait que la connerie que tu as écrite pourrait offusquer violemment des parents d'enfants malades (par exemple).
Enfin bref.
Je te souhaite le meilleur pour l'avenir. Et aussi une pleine utilisation de ce cerveau complet qui semble si bien fonctionner à première vue.

PS : pour info, une partie de tes impôts finance la recherche ;) Les choix de répartition du budget sont opérés par des personnes dont c'est le métier et qui ont été élus. Sans tomber dans le politique on peut effectivement avoir un avis. Votes-tu ? Est-ce ton métier, les finances ? Si oui, te présentes-tu ? Que fais tu pour que ça change ?
 
quetzalk a dit:
Je nuancerais quand même :)zen: ) : beaucoup de gens donnent de manière quasi-superstitieuse (je donne contre le cancer, ça me protègera ?) ou pour se soulager de n'importe quelle culpabilité cachée ou uniquement parce qu'ils ont un petit neveu qui.

Alors que l'enjeu humain, idéalement, n'est pas de donner SI on est concerné, l'enjeu est de donner par solidarité, fraternité, tout ce qu'on veut, donner pour des choses qui ne nous touchent pas personnellement, sinon ou est la générosité ? Je donne pour aider à résoudre mes problèmes, la belle affaire ! Je donne pour le tsunami parce que mon oncle est allé en vacances là-bas, mais par pour le Pakistan parce que je connais personne... Air connu. Vous préférez lutter contre la faim dans le monde ou pour prolonger de trois mois la vie des malheureux mucoviscidosiens...? Construire dix école ou acheter un fauteuil électrique à commande vocale ? Distribuer la trithérapie au Rwanda ou améliorer la réanimation de quelques myopathes Français ? Pas faciles comme questions, n'est-ce pas... mais ce sont des questions qui se posent... j'ai pas la réponse non plus.
Ben oui rien n'est simple, et c'est pour ça que le téléthon me met mal à l'aise depuis toujours, car il est simpliste, avec ce consensus larmoyant (et éphémère, hein, 48 heures ça suffit !) autour d'un gamin cassé, qui met en lumière - de manière utile, parfois - quelques drames individuels et en laisse dans l'ombre des milliards d'autres.

Perso je pense aussi que l'Etat devrait s'engager plus dans la recherche médicale - et pas forcément avec les maladies génétiques en priorité, désolé de pas dire un truc à la mode de ce week-end - chose qu'il a quasi complètement abandonné. Mais c'est un autre problème.

:zen:

Je ne nuance pas, pour faire réagir ;) A brûle-pourpoint, je ne rentre pas dans le détail, j'ai souvent trop perdu de temps. Mais discuter avec toi est plus gratifiant ;)
Je suis donc moi aussi d'accord avec toi (oui, moi aussi, j'ai conscience que dire ça donne de soi une image plus intelligente :D). Tout tient aussi à la médiatisation encore une fois. Ce que tu dis pour le téléthon pourrait être dit sur le sidaction, ou autre journée de lutte contre le sida. Au nom de quoi déclare-t-on la lutte contre une maladie "grande cause nationale" ? Notez que je n'émets aucune jugement sur les choix actuels. Merci.

Mon coup de gueule tient juste sur le respect d'autrui. D'une part on a un posteur qui ne donne pas l'impression d'avoir d'autre envie que d'ajouter un Nième fil à rallonge : aucun apport intellectuel, aucune chose sensible, aucun signe de compassion... en gros. Rien. Et d'un autre côté on a un autre posteur qui dénigre la donnation parce que bon, déjà y'a les impôts. Et on apprend qu'après ça, il est gravement malade aussi. J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de certaines synapses chez mes contemporains.

En marge de ça, les beaux parleurs qui donnent des leçons de moralité sur donner là, pas là, c'est bien c'est pas bien qui présentent comme tu dis tous les faits socio-médico-civilo-scandaleux avec des airs de vierges effarouchées du haut de leur fauteuil usé par des heures de parcours de forums ça me soûle à la longue. Je vais parler de moi, ce qui m'agace fortement, mais bon... J'ai été militaire un certain temps et j'ai parcouru activement quelques pays touchés par la guerre, qu'elle soit civile, religieuse ou tribale. Là, j'ai eu l'impression de faire quelque chose pour quelques petites parties d'humanité. Je le referai. Mais pas depuis mon clavier. Imaginer les gens mourir et s'en offusquer ça donne bonne conscience. Les voir, je vous l'assure, ça fait vomir !!!!!!

Alors s'il vous plaît, postez ce qu'on attend dans un bar : des choses légères, rigolotes, éventuellement connes, mais arrêtez de donner l'impression de vous soucier de votre prochain.

Ça me serait agréable :)
 
[MGZ] BackCat a dit:
Alors s'il vous plaît, postez ce qu'on attend dans un bar : des choses légères, rigolotes, éventuellement connes, mais arrêtez de donner l'impression de vous soucier de votre prochain.
Tu dis pas que des conneries :siffle: je dirais même que c'est louche en un certain sens que de devoir le montrer ici...
 
[MGZ] BackCat a dit:
Là, faut vraiment être obtus pour poster ça. Je te souhaite d'avoir un jour un enfant qui a une maladie génétique inconnue. Là, tu voudras donner et il sera trop tard. Et confondre don et impôts et état et recherche :rolleyes: On devrait plutôt se cotiser pour te payer la moitié de cervelle qui te manque. Ne pas donner c'est un droit, l'écrire connement avec un tel jugement en public, c'est une tare.

Il faut vraiment être un abruti de première pour faire ce type de réponse

Je te retourne le compliment. Si tu savais ce que j'en ai à foutre de ce que pensent les gens qui ne savent pas lire entre les lignes. Je ne t'en veux même pas ! Mieux ! Je te remercie.
 
bobbynountchak a dit:
d'accord avec quetzalk.
ok le telethon faut pas chier dessus, mais ce favoritisme ehonte pour une maladie en particulier, ça me donne un peu la gerbe perso...
Le côté "regardez tous ces pôv zenfants", ça fait un peu "tiens on a trouvé une maladie bien télégénique pour organiser des émissins de télé".
Je n'aime pas du tout ce battage, alors qu'il n'y a rien du tout sur tout un tas de pathologies beaucoup moins spectaculaires mais tout aussi graves.

Peut-être mais si on devait faire un Téléthon pour chacune de ces maladies, il n'y aurait plus que ça à la télé. Et encore je ne suis pas sûr que tous les grilles de toutes les chaînes suffiraient.
Et puis, excuse-moi, mais je trouve ça nul d'opposer comme ça les maladies les unes aux autres.
En attendant, puisque les gestes valent mieux que les paroles, j'ai fait un don. Modeste vu mes moyens financiers (c'est pas une goutte d'eau dans l'océan, c'est un atome de goutte d'eau dans l'océan. :D). Mais c'est le geste qui compte. :siffle:
 
iDuck a dit:
Et puis, excuse-moi, mais je trouve ça nul d'opposer comme ça les maladies les unes aux autres.

Tu n'as pas à t'excuser. ;)
Je suis d'accord avec toi figure-toi... Ce n'est pas moi qui oppose les maladies comme ça, justement, je ne fais que le constater...
 
Ed_the_Head a dit:
J'ai comme l'impréssion que les dons ne vont pas fort cette année, me trompe-je?

Question dons, Sonny et ma majesté faisons fort : on vient de vider deux boutanches de St Estèphe par solidarité ! :D

Parce que la solidarité n'est pas un mot léger. Point.
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Statut
Ce sujet est fermé.