authentification AD

• Créateur du sujet Créateur du sujet zillo
  • Date de début Date de début

zillo

Membre enregistré
8 Juin 2004
6
0
51
Bonjour tous,

je voudrais savoir si quelqu'un entre vous connaissait la manipulation pour que mes utilisateurs de G5 puissent s'authentifier sur un domaine windows 2000 server (NT5) ou sur un domaine NT4.

J'ai un parc avec un bon nombre de G5 et les authentification impersonnelles ne sont pas pour me plaire. L'idéal serait qu'il puisse ecrire leur login et mot de passe du domaine à l'ouverture de session. Puis qu'une fois l'ouverture de session faites qu'il y ai un montage automatique sur les ressources qui m'intéressent.

J'ai vu qu'il y avait des trucs a faire avec le gestionnaire netinfo et aussi rendez vous mais j'ai pas tout cerner de la teneur. dois je utiliser kerberos comme certains parlent ?

Merci de toute aide.

Client : G5 os X.3.4
Serveur AD Windows 2000 ou serveur NT4 (en fait c est un serveur irix dont le domaine nt4 est simulé par samba)

PS : j'ai 2 réseaux bien physiquement distant

hello,

tu peux joindre les mac au domaine depuis l'utilitaire "Format de repertoire" (Directory Access en Anglais) qui se trouve dans Applications/Utilities.

il te faut simplement les mêmes infos que sur PC càd un log d admin du domaine et tu "bind" le mac au domaine.

ensuite tu dois encore juste rajouter la connexion d authentification dans l onglet approprié.

tu trouvera toutes les marches à suivre détaillées ici sinon le reste est la

a+

ps: je sais pas ce que ca peut donner avec ton domaine samba mais si tu as un schèma AD standard ca devrait le faire...

merci bien je vais eplucher cet article et faire des essais . Mais pour le montage autormatique comment je fais ? Y a un endroit ou on doit placer nos commandes pour monter les ressources à l'ouverture de session ? (j'utilise smbmnt)