Authentification LDAP sans dossier de départ.

.Steff

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2005
1 294
104
Bonjour,

Je vais recevoir d'ici peu plusieurs Imac embarquant mac os 10.6.3
Mon portable étant lui même sur ce système, j'ai testé la connexion LDAP. Elle fonctionne, j'arrive à m'authentifier, et mon login et passwd sont acceptés.
Le problème, c'est que c'est juste une authentification. Evidemment, lorsque le Finder se lance, il me dit que le dossier de départ de l'utilisateur est introuvable etc etc ... Evidemment, je n'ai pas de serveur qui contient ce type de dossier. Le serveur d'authentification est différent des serveurs samba.
Y aurait-il un moyen de se passer du dossier de départ (en montant des répertoires réseaux automatiquement en fonction de l'utilisateur et de son mot de passe ?), ou de spécifier quelque part un serveur autre que les serveurs samba pour windows et que le serveur ldap ?
A ce moment là, je veux bien créer un serveur dédié au mac.
Si vous avez des expériences d'intégration de mac avec au moins 10.5 dans !un environnement Linux pour les serveurs et windows en clients, je suis vraiment preneur.
J'espère avoir été clair.
Merci.
 
En fait, pas trop.
Qu'est-ce qui marche, ne marche pas ? Dans quel contexte ? Sur quelle machine ? C'est un peu fouillis.

Et puis ce n'est pas au bon endroit. Donc j'ai réexpédié côté Réseau.
 
Le contexte :
Un réseau d'entreprise. Un serveur LDAP. Plusieurs Serveurs Samba. Des clients 100% Windows. Lors de l'authentification via Pgina (petit utilitaire qui remplace la boite de login classique de windows), on s'authentifie sur le LDAP, et une fois que c'est validé, on est renvoyé vers un serveur SAMBA. C'est là que s'exécute les scripts bat.

Quelles machines :
Nous avons commandés récemment les derniers Imac avec mac os 10.6.3 que nous allons bientôt recevoir.

Ce qui marche sur un mac :
Lorsque on spécifie un serveur LDAP dans la fenêtre prévue à cette effet (Compte -> Option ->Compte serveur réseau), on peut se connecter avec un utilisateur LDAP.
Bien.

Ce qui ne marche pas sur un mac :
Lorsque le login est passé, j'ai un message d'erreur me disant que le dossier de départ n'existe pas ou est introuvable ... Normal, le serveur LDAP ne fournit pas de fichiers et puisque ce sont des comptes réseaux, il n'y a pas les dossiers en local. C'est bien le but !
Est ce que je peux sépcifié quelque part sur le mac, d'aller chercher un dossier de départ sur un autre serveur que le serveur LDAP ? Ou bien lui dire que les comptes réseaux soient crées en local temporairement (et on connecte d'autres lecteurs réseaux) ? Ou bien ... Plus trop d'idées en fait.
Je ne sais pas si je peux être plus explicite.
 
Comme cela, c'est beaucoup plus clair ;)

Il y a un petit utilitaire qui pourrait t'intéresser : AutomountMaker.

Mais je ne vois pas trop comment tu vas utiliser les accréditations fournies par le serveur LDAP pour valider le montage réseau.