Authentification OS X sur Active Directory

Juste une remarque, dans notre domaine AD j'ai du me binder avec mon nom de compte AD et non le nom de mon ordi ;)

Bonjour à tous.

Après 3 semaines de recherches (!!), j'ai enfin trouvé une solution (pour connecter un Mac Os X 10.2.8 sur un server win 2003).

J'ai d'abord vu le 1er message de cette discussion. Je suis allé voir, et là, le LDAP, ça ne m'a pas aidé (j'ai jamais pu me connecter, même avec le compte administrateur).

Alors, j'ai tout simplement fait une recherche avec les mots clés "error -5000" et "smb". Et j'ai trouvé la solution :

http://www.macosxhints.com/article.php?story=20030922153448490

En fait, ça a l'air de venir de win server 2003 qui rajoute de la sécurité.

Le pire, c'est qu'il y a 3 semaines, en faisant une simple recherche sur le serveur lui-même (dans l'aide), il m'avait parlé de ce problème de signature numérique, mais uniquement pour les mots de passe.

Voilà, j'espère que ceci vous aidera autant que cela m'a aidé.

Bon courage

Manu_blaz

Le LDAP n'a rien a voir avec le fait que les Mac ne peuvent pas monter des partages samba win2003.
Le dernier paragraphe de mon article est juste complémentaire.
Pour pouvoir monter des partages de win2003 il faut simplement desactiver la signature des paquets !!
et pas besoin de passer sur 15000 PC, juste sur le PC.

TNK a dit:
Je voulais juste attirer ton attention sur le fait que sur un "grand" réseau, on ne modifie pas "comme ça" la config de ne serait-ce qu'un seul serveur :(
téléphone a 'admin réseau et en 10 seconde c'est fait, si tu n'as pas le mot de passe admin réseau oublie (et heureusement ;))

supermoquette --> tout a fait d'accord.
Je l'ai fait sur un serveur qui gere une cinquantaine de postes.
il suffit juste de savoir ce que l'on fait, c tout.
apres je suis d'accord, on ne fait pas n'importe quoi sur un serveur