Automatisation de l'installation Solaris Jumpstart

tarikbenn

Membre confirmé
17 Juillet 2006
59
0
Bonjour tout le monde :)
J'ai en ma posséssion un serveur Sun Ultra Enterprise 450 qui tourne sous Solaris 8 . Je dois à partir de ce serveur pouvoir installer Solaris 8 sur des machines vierges branchées sur le même réseau que mon serveur Sun Ultra . J'ai trouvé une documentation qui est pas mal , mais j'ai pas tout compris . Je vous donne le lien :
http://perso-info.enst-bretagne.fr/~brouty/Info/installSolaris.html
Alors j'ai lu et relu cette doc et j'en ai compris la philosophie . Mais je ne vois toujours pas les étapes primordiales : par exemple , est ce qu'il suffit juste de connecter le serveur vierge dans le réseau local et de faire un boot net - install ? A quoi servent les scripts shells add_install_client et rm_install_client ?...
Ce genre de questions . Donc si quelqu'un peut lire le lien et me dire s'il comprends les étapes qu'il en soit remercier d'avance ;)

add_install_client

sur ton serveur, pour chacuns de tes clients, tu vas lancer cette commande, qui va ajouter au fichier /etc/bootparams les lignes qui vont bien pour que ton client s'auto configure au boot et puisse initier la séquence d'installation par le réseau.

Pour aller plus vite ils ont créé un script shell qui te créé des machine clientes plus rapidement en évitant de devoir maitriser tous les paramètre de la ligne de commande add_install_client $****
Donc petit conseil utilise ça script shell
Pour le reste... et bien c'est assez simple

Sur ton serveur tu vas créé un serveur de boot dans lequel tu vas donner les paramètre ethernet, et faire pointer vers un serveur d'installation pour initier... beh l'installation...

Donc tu install les deux sur ton serveur comme indiqué.

Tu créé les fichiers de configuration pour tes clients en executant le script shell, et ensuite zou tu boot tes clients qui vont recherche un serveur de boot, une fois trouvé ils vont lire les fichiers de ce serveur qui vont le faire pointer vers ton serveur d'inatll, puiss qui vont lancer l'install que tu as configurée...

Si c'est pas clair... euh ... c'est normal :D