Automatisation du redimensionnement de mes images

kaylo

Membre confirmé
12 Août 2008
25
0
Bonjour,

Déjà peut-être que je me suis trompé de catégorie ou que la question a déjà été posé, je m'en excuse d'avance. Voilà sous Vista, avant j'utilisais Photofiltre, pour redimensionner une série d'image en 800x600 et ce de manière automatique. Je cherche une méthode ou un logiciel pour faire cette opérations sous Leopard.
Je cherche aussi un logiciel à Photowatermark Pro, c'est un logiciel qui permet de watermarké une série de photo de manière automatique, en plus il est bourré d'options. Je sais qu'il y a l'équivalent sur Mac mais j'oublie le nom.

Merci d'avance,
 
Deux utilisations très différentes:
1/ Pour le redimensionnement, tu peux utiliser Automator, un logiciel te permettant t'automatiser les redimensionnement/convertir et plus très facilement.
2/ Pour le wattermarking, je ne connais que Photoshop à ma connaissance qui permet de faire cela. Mais je pense que d'autres applications doivent existaient.

EDIT: Il existe aussi GraphicConverter.
 
Personnellement, pour les opérations de redimensionnement, je fais confiance à une petite application uniquement dédiée à cet effet : SmallImage 2.
Elle permet de supprimer aussi les informations, icones etc pour obtenir un fichier très léger.

Edit : PicMark me semble un peu vieux…
 
avec iphoto, la fonction "exporter" te permet de redimensionner, à condition de changer le format d'origine en jpg, le reste va tout seul ;-)

je n'ai pas essayé avec plusieurs photos sélectionnées
 
Pour redimensionner par lot je préfère SmallImage à Automator.
Pour le watermark demande à versiontracker.
CopyrightInserter à l'air pas mal et il permet de redimensionner en même temps.

copyrightInserter.jpg
 
Salut, est ce qu'il fonctionne avec LION ?? J'ai essayer de l'installer, instal ok mais ensuite je n'arrive pas a ajouter des photos dans le petit programme magique ... :(

merci pour l'info
 
Deux choses :

- Pour les traitements d'images "en série", l'excellent shareware GraphicConverter permet énormément de choses : changements de format, redimentionnement, et j'en passe, sur deux colonnes, on voit à peu près le tiers des possibilités sur la copie d'écran ci dessous :

gcserie.jpg

- Pour parler de ça sur MacGe, il existe un forum dédié, c'est "Arts Graphiques", car comme précisé dans cette annonce "à lire avant de poster", "Applications", c'est la bureautique, pour l'essentiel !

On déménage
 
2/ Pour le wattermarking, je ne connais que Photoshop à ma connaissance qui permet de faire cela. Mais je pense que d'autres applications doivent exister.
Automator sait faire ça lui aussi et effectivement, ce ne sont pas les applications qui manquent.
;)