Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Automatisation du redimensionnement de mes images

Discussion dans 'Arts graphiques' créé par kaylo, 12 Août 2008.

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
  1. kaylo

kaylo Membre junior

Inscrit:
    12 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Déjà peut-être que je me suis trompé de catégorie ou que la question a déjà été posé, je m'en excuse d'avance. Voilà sous Vista, avant j'utilisais Photofiltre, pour redimensionner une série d'image en 800x600 et ce de manière automatique. Je cherche une méthode ou un logiciel pour faire cette opérations sous Leopard.
    Je cherche aussi un logiciel à Photowatermark Pro, c'est un logiciel qui permet de watermarké une série de photo de manière automatique, en plus il est bourré d'options. Je sais qu'il y a l'équivalent sur Mac mais j'oublie le nom.

Merci d'avance,

2. Anonyme

Anonyme Invité

Deux utilisations très différentes:
    1/ Pour le redimensionnement, tu peux utiliser Automator, un logiciel te permettant t'automatiser les redimensionnement/convertir et plus très facilement.
    2/ Pour le wattermarking, je ne connais que Photoshop à ma connaissance qui permet de faire cela. Mais je pense que d'autres applications doivent existaient.

EDIT: Il existe aussi GraphicConverter.

3. da capo

da capo abonné absent
    Club MacG

Inscrit:
    12 Août 2001
    J'aime reçus:
    3 562
    Personnellement, pour les opérations de redimensionnement, je fais confiance à une petite application uniquement dédiée à cet effet : SmallImage 2.
    Elle permet de supprimer aussi les informations, icones etc pour obtenir un fichier très léger.

Edit : PicMark me semble un peu vieux…

4. kaylo

kaylo Membre junior

Inscrit:
    12 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci à vous deux.

5. thebustre

thebustre Membre confirmé

Inscrit:
    12 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    avec iphoto, la fonction "exporter" te permet de redimensionner, à condition de changer le format d'origine en jpg, le reste va tout seul ;-)

je n'ai pas essayé avec plusieurs photos sélectionnées

6. jpmiss

jpmiss Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    9 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5 731
  7. kaylo

kaylo Membre junior

Inscrit:
    12 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci les mac (oups les mec)

8. kayos

kayos Membre émérite

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    10
    Salut, est ce qu'il fonctionne avec LION ?? J'ai essayer de l'installer, instal ok mais ensuite je n'arrive pas a ajouter des photos dans le petit programme magique ... :(

merci pour l'info

9. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    3 407
    Deux choses :

- Pour les traitements d'images "en série", l'excellent shareware GraphicConverter permet énormément de choses : changements de format, redimentionnement, et j'en passe, sur deux colonnes, on voit à peu près le tiers des possibilités sur la copie d'écran ci dessous :

- Pour parler de ça sur MacGe, il existe un forum dédié, c'est "Arts Graphiques", car comme précisé dans cette annonce "à lire avant de poster", "Applications", c'est la bureautique, pour l'essentiel !

On déménage

10. magicPDF

magicPDF abracadabrantesque
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    557
    Automator sait faire ça lui aussi et effectivement, ce ne sont pas les applications qui manquent.
    ;)

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
Chargement...