Automatisation lors d'un départ impossible à réaliser

GIPIsoucieux

Membre enregistré
28 Avril 2021
2
0
74
Bonjour à toutes et tous,
J'ai installé sur ma porte de garage basculante un dispositif MEROSS (compatible HOMEKIT) qui me donne entière satisfaction.
Je peux programmer un horaire de fermeture mais je ne peux pas automatiser celle ci lorsque je quitte mon domicile.
Est-ce un problème de configuration
iPad mini en guise de concentrateur.
iPhone 7 en guise de "quelqu'un qui s'en va).

Une idée ?
Merci
Je vais avoir le même problème car j'aimerai que mon portail me souhaite la bienvenue en s'ouvrant seul.
Jean Pierre
 
Hello,
Je n’ai pas trop compris ton problème concernant la fermeture.
par contre concernant l’ouverture si tu ne veux pas « bidouiller » comme moi, en approchant de ton domicile tu recevras une demande d’autorisation pour ouvrir ton garage. A part avec CarPlay qui t’affichera un bouton et tu pourras directement appuyer dessus.
 
Hello,
Je n’ai pas trop compris ton problème concernant la fermeture.
par contre concernant l’ouverture si tu ne veux pas « bidouiller » comme moi, en approchant de ton domicile tu recevras une demande d’autorisation pour ouvrir ton garage. A part avec CarPlay qui t’affichera un bouton et tu pourras directement appuyer dessus.
Bonjour Moutaille
Merci pour ta réponse
Pour ma fermeture de garage, il s'agirait du même principe que celle qui consiste à verrouiller une serrure électrique.
Pour ce qui concerne l'ouverture du portail, comment se concrétise la commande. Comment règle-t'on la distance ?
A bientôt pour une nouvelle idée
Jean Pierre
 
Bonjour Moutaille
Merci pour ta réponse
Pour ma fermeture de garage, il s'agirait du même principe que celle qui consiste à verrouiller une serrure électrique.
Pour ce qui concerne l'ouverture du portail, comment se concrétise la commande. Comment règle-t'on la distance ?
A bientôt pour une nouvelle idée
Jean Pierre
Bonjour @GIPIsoucieux
Pour ta fermeture de garage il y a 2 solutions.
1) En utilisant ta position GPS. Lorsque tu quittes la maison, fermer la porte de garage. Si j'ai bien compris ton premier message c'est ce que tu avais fait mais ca ne semble pas fonctionner c'est ça ?
2) En lançant une scène que tu auras paramétrée: par exemple avec une scène "je pars de la maison", et bien ça fermera tes portes éteindra tes lumières etc...

Pour ce qui est de la distance tu ne peux pas la régler. Elle est définie par ta position GPS en fonction de ton domicile. Mais en pratique ma notification de demande d'ouverture de mon garage arrive environ à 100m de ma maison.

Ensuite pour ma commande d'ouverture, et bien j'ai une automatisation qui dit "Quand quelqu'un arrive à la maison (pour l'instant seulement ma femme et moi), ouvre le garage". Dans les faits comme je te l'expliquais ca me demande de valider à 100m de chez moi. Il s'agit d'une restriction de Apple qui oblige a valider l'ouverture de ton domicile ce qui ne me semble pas totalement dénué de bon sens. Quoiqu'il en soit, comme je l'ai expliqué à plusieurs endroits sur le forum, si tu as 100% confiance dans ta maison connectée, tu peux contourner cette validation par un petit contournement qui en gros, consiste à utiliser une prise connectée qui, lorsque tu approcheras de ta maison, s'activera. Et de faire une automatisation qui dira que si la prise s'active, alors ouvrir le garage.

Voilà j'espère avoir été assez clair. N'hésite pas si ce n'est pas le cas.
 
Bonjour Moutaille
est-ce qu'il te serait possible de détailler ton installation de prise connectée afin d'ouvrir automatiquement et sans validation la porte du garage ?
Car moi je suis à moto et impossible pour moi de déverrouiller l'iPhone et/ou de l'utiliser.
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Moutaille
est-ce qu'il te serait possible de détailler ton installation de prise connectée afin d'ouvrir automatiquement et sans validation la porte du garage ?
Car moi je suis à moto et impossible pour moi de déverrouiller l'iPhone et/ou de l'utiliser.
Merci
Bonjour !
Désolé pour le temps de réponse !

Concernant cette automatisation avec la prise, il s'agissait de créer un raccourci suivant:
Lorsque tu approches de ton domicile, tu demandes à une prise connectée de s'allumer.
Ensuite tu demandes à ce que, lorsque cette prise s'allume, elle demande à ouvrir la porte du garage.

Je ne sais pas si cette solution fonctionne toujours car elle commence à dater et peut être que Apple a ajouté des restrictions.