automatiser TV via freebox sur VLC

figue

Membre actif
10 Septembre 2006
176
23
Bonjour, je regarde la tv de la freebox sur la macbook par l'intermédiaire de VLC.
Donc quand je veux regarder la TV :
1- Je lance VLC
2- J'ouvre un fichier
3- Je colle le lien : "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u"
4- Fin. La tv est là

Ce que je souhaite c'est placer un raccourcis sur le bureau et cliquer dessus pour mater la TV sans passer par les étapes préalables.
Mes tentatives infrutueuses :
1- FDans VLC FICHIER----> Enregistrer la liste de lecture.
Ca m'nregistre un fichier qui lance itunes. Impasse. Comment indiquer à OS que ce fichier là ne s'ouvre qu'avec VLC.
2- Je me dis que ce n'est qu'une suite d'actions banales, et qu'automator devrait pouvoir faire ça. Là je bloque totalement.
Merci pour votre aide.

Ps : Je viens d'installer la beta 1.5 de skype. J'ai passé deux appels locaux pensant que c'etait gratuit jusqu'en decembre 2006, ça fonctionne mais je vois marquer 1,1euro en face de mon pseudo. Je n'ai pas le souvenir d'avoir ouvert un compte skype out.

Merci
 
tu fais une recherche sur le terme playlist.m3u et tu trouveras la réponse (avec même plusieurs solutions... dont la mise de cette URL dans le flux par défaut d'ouverture de VLC)
 
Merci Remy
 
Trop fort OsX !!!!
Je suis passé par les préférences de VLC en désignant le flux par défaut. Nickel
En suite j'ai été intrigué par la touche alt une fois qu'on a fait un controle click sur un dossier et effectivement il y a bien l'item toujours ouvrir avec. Faut le savoir !!!

Bien cet os, me plaît de plus en plus, derniere trouvail, skype coupe itunes automatiquement quand on passe ou reçoit un appel.

bye :up:
 
Si cela t'interresse j'ai fait un petit script qui te permet de lancer directement VLC avec la TV free :

A rentrer dans ton editeur applescript (pas automator), a compiler et a enregistrer comme application.

tell application "VLC"
OpenURL "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u"
play
end tell

Et voila, moi je l'ai appelé FreeTV, mais c'est comme on veux.
 
Merci c'est la troisième méthode possible pour ce que je n'arrivais pas à faire.
;)