Automatiser une tache (Écriture Adresse courriel ou autre)

lechat2000

Membre enregistré
6 Juillet 2008
6
0
Bonjour.

Si vous êtes comme moi, vous écrivez votre adresse électronique 10 fois par jour, soit pour entrer sur un forum, pour vous identifier sur un site, ou autre.

Question simple:

Comment programmer une touche du clavier qui permettrait d'écrire son adresse électronique (Ou tout autre texte) d'un seul clic.

Merci !:)

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Plusieurs pistes, car plusieurs aspects à cette question.
- déjà commencer par faire une recherche sur le forum, car c'est un sujet qui revient assez souvent.
- pour ce qui est des mots de passe, identifications, etc. peut-être un outil comme 1Password est-il le mieux adapté (car il ajoute la sécurité à l'automatisation).
- pour de la simple automatisation par raccourci clavier, tu peux regarder sur VersionTracker en recherchant avec les mots "Auto Type" par ex. ce qui te donnera pas mal d'éléments, comme par exemple SimpleKeys ou Typinator...

par ailleurs
-d'une manière globale chercher dans les presse-papiers multiples et/ou assembleurs gerants de textes reccurents ( un peu comme au dessus mais non verrouillés-sécurisés)
certains gardent aussi d'autres choses ( images, sons, video , ligne de code etc copier-coller d'un clic) iclip par exemple

-automator et/ou Applescript
pour toute action répétée

Je ne sais pas comment ça se fait, mais dans tous les cas où on me demande mon adresse, je n'ai qu'à taper la première lettre et tout s'affiche aussitôt.
Même chose pour les adresses d'envoi par mail.

Il y a des utilitaires comme TextExpander [j'en ai utilisé un autre pas mal mais je ne m'en souviens plus :rateau:]