Automatiser une tâche pour créer un index sur un forum vB

Philippe

Membre expert
Club iGen
10 Mars 2004
1 170
-75
66
Jemappes
www.mqcd-musique-classique.com
Bonjour à tous :)

Je suis en ce moment occupé à la rédaction d'un index des compositeurs pour mon forum de musique classique. Pour vous donner une idée de ce que ça donnera, voici (à titre d'exemple) la partie de l'index qui sera réservée à Britten :



BRITTEN Benjamin (1913-1996)


Je suis un peu gêné de vous demander ça car je ne voudrais pas donner l'impression que je cherche à faire de la publicité mon forum :rose:, j'ai donc décidé d'utiliser un exemple tiré de MacG même, en imaginant que je souhaite indexer les occurrences de "Mireille Matthieu" sur le forum MacG ( :D )

Voici comment je m'y prendrais :

1ère étape : Recherche avancée : Mireille Matthieu, recherche dans les corps des messages

Je m'aperçois qu'il y a 6 fils où "Mireille Matthieu" est mentionnée

Je vais donc ouvrir les 6 fils en question grâce à 6 onglets, et ensuite procéder de la manière suivante :

copier/coller du lien du fil, accompagné de la mention "mentionné dans le fil [ url=(le lien) ]"

copier coller du titre du fil

fermeture du lien par "[ /url ]"

Pour arriver à un résultat du style :

mentionné dans le fil Les chansons qu'on aime et que c'est la honte...
mentionné dans le fil Le son avec PowerPoint?
mentionné dans le fil Kamoulox !!!
mentionné dans le fil Chantons en coeur
mentionné dans le fil la blague du lundi
mentionné dans le fil L'air du temps...(une mosaïque de là maintenant)



ou même, car je souhaite faire apparaître tout cela sous forme de liste :

[ list]
[ *]mentionné dans le fil Les chansons qu'on aime et que c'est la honte...
[ *]mentionné dans le fil Le son avec PowerPoint?
[ *]mentionné dans le fil Kamoulox !!!
[ *]mentionné dans le fil Chantons en coeur
[ *]mentionné dans le fil la blague du lundi
[ *]mentionné dans le fil L'air du temps...(une mosaïque de là maintenant)
[ /list]


ce qui nous donne à l'arrivée :



Hé bien, rien que pour faire ceci, j'en ai eu pour une douzaine de minutes :eek:
Conclusion, si, sur mon forum, je continue à travailler de la sorte, mon index sera terminé dans 8 ou 10 mois :mouais:

Je me demandais donc si qqun connaîtrait une astuce pour automatiser cette tâche ?

Merci d'avance :)
 
Salut
Je vais répondre en général car je ne connais pas à fond ce type forum.
As-tu de bonnes connaissances en MySQL ?
Dans ce cas, peut-être une piste si leur système n'est pas trop complexe. En utilisant la base MySQL du forum et une page PHP :
- procéder à la recherche dans l'index des messages (par exemple dans la table "topics..." : select * from from topics... where Sujet like '%Mireille Matthieu%' ...)
- générer les liens automatiquement, en html et sous la forme voulue et inclure le tout dans une autre table ou dans un fichier php

En fait, ce n'est peut-être pas si compliqué que ça en a l'air mais encore une fois ça dépend de l'organisation du forum, de tes connaissances, etc.
À tout hasard, si tu es pas hyper à l'aide avec le PHP/MySQL si tu as besoin de moi pour le code, je peux t'aider sur MSN (entre mélomanes faut bien s'entraider:p) mais en ce moment j'ai pas beaucoup de temps (mais peut-être assez pour toi, enfin je verrais bien).
korbus_27 et tu rajoutes hotmail.com ^^
Je facture 500€ TTC.
(nan j'rigole).
 
:coucou: Schwarzer Stern et merci de cette réponse :zen:

En fait je ne connais rien aux langages PHP ni MySQL. J'ai eu l'opportunité de créer ce forum, mais je ne m'occupe pas du tout de la partie technique, ça c'est le boulot de mon co-admin ;)
Mais je lui fais part de ton message, et peut-être qu'en s'y mettant à trois ...
En tout cas je te recontacte, sans faute, dès que possible. Encore merci :up:
 

Sujets similaires