Automator : convertir fichier .bmp en jpeg

pistache18

Membre actif
26 Août 2008
288
4
Bonjour,

Je dispose d'un grand nombre de photos .bmp dont j'aimerais convertir le format en jpeg pour qu'elles prennent moins de place sur mon disque dur.

J'ai donc créer un service dans "Automator" mais je rencontre une erreur dont la cause n'est pas précisée.

J'ai procédé comme suit:

automator / Services / Choisir /

Choix de l'action : modifier le type d'image
Réceptions du service sélectionnée : fichier image
En ordre : Finder.app

Vers le type : jpeg​

Quelqu'un pour m'aider ?

Je précise que seuls les fichiers .bmp ne parviennent pas à être convertis.
Une conversion .tiff vers jpeg, pas de soucis.

Merci pour votre aide ! :up:

d'apres moi, il manque une action au debut processus, genre recuperer les images ...je ne suis pas chez moi, je ne peux pas t'en dire plus...

Merci pour ta réponse.

Ceci étant je me pose une question. Pourquoi mon processus fonctionne pour toutes conversions de fichiers photo, mais pas lorsqu'on lui demande de convertir un fichier ".bmp" ?

merci !

Pourquoi mon processus fonctionne pour toutes conversions de fichiers photo, mais pas lorsqu'on lui demande de convertir un fichier ".bmp" ?
Peut-être est-ce en rapport avec le fait que le BMP est le format Bitmap natif de Windows (tout comme PICT est celui de Mac OS). Je n'ai pas l'occasion de tester, mais est-ce que la conversion par Aperçu se fait en mode manuel ?

Sinon, tu peux aussi demander à Graphic Converter de faire les conversions, c'est sa spécialité (voir par exemple la partie 4 du commentaire sur OS X Facile).

Moi, ce que je me demande, c'est pourquoi tu t'embêtes à faire ça avec Automator, alors qu'avec GraphicConverter, ça te prendrait deux minutes :confused: :confused: :confused:

EDIT : Mince, j'avais pas lu le post de Bernard jusqu'au bout ! :rose: :rateau: