Automator & economiseur écran

bahrain

Membre actif
11 Septembre 2016
300
5
31
Re Bonjour ^^,

quelqu'un saurait me dire comment on lance l'économiseur d'écran via un raccourci clavier et si c'est possible via un script automator (que je ne sais pas faire bien sur) ?

c'est énervant que le cmd + alt + eject verrouille l'écran sans mettre l'économiseur.


C'est purement visuel ^^, mais bon on est sur MAC et mac...c'est beau !
 
Bonjour,

Préférences système / Bureau et économiser d'écran / coins actifs / Lancer l'économiseur ?

Cordialement,
Nicolas

Capture d’écran 2017-07-14 à 17.22.39.png

(édité : j'ai cru à tort qu'il y avait un raccourci sur l'image, ce n'en est pas un)
 
Dernière édition:
Ouaip merci,

mais commment on fait un "raccourci clavier" pour le lancer, je comprend pas, je l'ai glisser dans le bloc de droite mais avant il faut mettre quoi ?
 
Automator -> Nouveau -> Application
Tu as juste besoin de glisser l'action comme indiqué sur l'image que je t'ai envoyée.

Quand tu sauvegardes, ça te crée une application qui fera ce que tu veux (à savoir activer l'économiseur).
Tu peux vérifier en double cliquant sur l'application.

Ensuite, pour créer un raccourci clavier associé à cette appli :

http://www.andromac.fr/questions-fr...raccourci-clavier-pour-lancer-une-application
 
ha ouai, j'ai fais un service, et je suis aller dans clavier > service et j'ai assigné un raccourci clavier à mon programme. Sauf que ça fait rien.

Je vais test avec le mode Application


mmmmm non plus, ca marche pas. même en mettant racourci "4" ou n'importe. Mais via l'application ça marche.

Quand je veux faire un raccourci, ca ne marche pas non plus avec une autre appli
 
Dernière édition:
Effectivement, le lien que je t'ai envoyé ne permet pas de faire un raccourci pour lancer une application ! Visiblement, il faut passer par une application tierce.

Le plus rapide :
  • glisser l'app créée avec Automator dans le Dock
  • ou bien définir un coin actif (cf mon post plus haut)
 
Le libellé est trompeur ! Il s'agit en fait de raccourcis pour effectuer une commande au sein d'une ou plusieurs applications.

Voir l'aide d'Apple : "Note: Vous pouvez créer des raccourcis clavier uniquement pour les commandes de menu existantes. Vous ne pouvez pas définir de raccourcis clavier pour les tâches générales, telles que l’ouverture d’une app ou le basculement entre apps."
 
mais on peut pas faire un script Js qui lance un raccourci clavier ?

fin c'est con leurs system alors tu peux rien faire haha