Automator: effectuer une tâche au démarrage

magicfresh

Membre enregistré
18 Décembre 2010
9
1
36
Bonjour
Je joue sur pokerstars tous les jours et c'est "fatigant" de devoir entrer ma date de naissance à chaque fois. L'application s'ouvre déjà au démarrage mais il faut se loguer à chaque fois. Je cherche donc à ce que Automator, dès le démarrage, clique sur "se connecter", puis sur "jour" et sélectionne mon jour de naissance (il n'y a pas de texte à entrer, juste une sélection) et la même chose pour le mois et l'année.
J'ai réussi plus ou moins à enregistrer les mouvements de ma souris mais ça ne fonctionne qu'à moitié. Je ne sais pas pourquoi, automator sélectionne la mauvaise année et m'envoie donc un message d'erreur au moment du test. Il y a certainement une méthode plus simple et plus fiable qu'enregistrer les mouvements et clics de souris.
En plus de ça, je n'ai aucune idée de comment faire pour que cette tâche soit effectuée dès le démarrage sans que je n'ai rien à faire.
Petite précision, il arrive que parfois, le bouton "se connecter" ne soit pas immédiatement disponible étant donné qu'il y a un teste de réseau qui dure quelques petites secondes, il faudrait donc que je rajoute un léger temps de latence avant que cette tâche ne s'effectue.

Voilà, merci au chevalier blanc qui voudra bien m'aider.

Note du chevalier … Vert : dans cette annonce "à lire avant de poster" (qui figure en tête du forum "Bureautique …"), il est écrit :

Concernant le cas particulier d'Automator, jusqu'à nouvel avis, on en parlera dans le forum accueillant normalement les discussions concernant les applications qu'on veut automatiser (par exemple dans "Internet et réseau" pour l'automatisation d'envois de mails, ou dans "Photo" pour des traitements "batch" de photos).

Donc, là, comme tu veux automatiser le lancement d'un navigateur et son utilisation, ben … Ça n'a rien à faire ici. On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur: