Automator et changement d'icône

patflash

Membre actif
29 Octobre 2006
138
2
55
Charleroi
patflash.blogspot.com
Bonjour à tous,
Je désire réaliser avec automator un script permettant de changer l'icône d'un disque dur en le copiant à partir d'un autre... Mais comment faire?
Je m'explique, je viens de me payer SuperDuper! dans le but de cloner mon DD vers une partition d'un DD externe... Lorsque SuperDuper! a fini l'opération, il attribue au DD externe clone l'icône du disque d'origine... Ce qui est en sois normal mais énervant.
Je dois donc après chaque clonage réattribuer le bon icône au DD cible (le clone)
Mais comme je réalise un clone tous les jours, j'en ai un peu marre de devoir faire cette opération.
J'ai pu voir dans les options de SuperDuper! qu'il y a moyen d'exécuter un script shell après clonage...
En espérant avoir été clair!
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance merci.
 
C'est ce que je fais, je ne copie que les fichiers modifiés mais il me change l'icône!
Disons plutôt que je fais un "Smart Update Clone From..."
Est-ce que faire un "Copy newer files from..." suffit pour faire un bon backup et garder l'icône?
Quelle est la différence entre les deux options?
Il y a encore l'option "Copy different files from..." et celle-là, à quoi sert-elle?
Donc quelle est la meilleure méthode pour cloner un disque en dehors de l'option "Erase, then copy files from..."?

J'ai le sentiment que la meilleure option est "Smart Update Clone From..." mais elle me change mon icône :(
 
J'ai trouvé ceci sur le forum de SuperDuper! Mais, je ne comprends pas bien l'anglais...
Je pense que la solution se trouve là mais sur ce coup, j'ai un max besoin de vous!
D'avance merci.

Originally Posted by MarkUK
I have a pre-script and post-script which run an automator action:

/Users/mark/SaveBackupIcon.app/Contents/MacOS/SaveBackupIcon
&
/Users/mark/SetBackupIcon.app/Contents/MacOS/SetBackupIcon


I did this for flexibility, automator can do applescript, shellscript etc etc.
Then the save automator action just runs a shellscript to save the icon to my /ICONS directory:

cp '/Volumes/volume/.VolumeIcon.icns' '/ICONS/volume.VolumeIcon.icns'
/Developer/Tools/setfile -a V /ICONS/*.icns


Then my set automator action to put it back runs the following script:

cp '/ICONS/volume.VolumeIcon.icns' '/Volumes/volume/.VolumeIcon.icns'
chown mark:admin '/Volumes/volume/.VolumeIcon.icns'
/Developer/Tools/SetFile -a C '/Volumes/volumes'


I then do a 'Get Specified Finder Items' and that contains the volume whose icon is about to be restored. Pass that into an applescript action:

on run {input, parameters}
tell application "Finder" to update input
return input
end run


Maybe it's of interest to someone, maybe not!