Automator : Réencoder des PDF... en PDF

  • Créateur du sujet Membre supprimé 40703
  • Date de début
M

Membre supprimé 40703

Invité
Bonjour,

Voici mon problème. Je télécharge beaucoup d'articles en PDF provenant de la base données Cairn que je mets ensuite dans Mendeley pour les classer. Or, je ne sais pas comment sont encodé les fichiers PDF sur Cairn, mais je ne peux pas les ouvrir le visualiseur de Mendeley, les PDF s'ouvrent avec Aperçu. Ce n'est pas le cas avec d'autres PDF, et ça me le fait rien qu'avec les PDF de Cairn.

Après avoir cherché différentes solutions et posé des questions sur le forum de Mendeley qui sont restés sans solutions, je viens de faire une tentative.

J'ai téléchargé un PDF sur Cairn, je l'ai ouvert avec Aperçus et j'ai fait Fichier -> Exporter->PDF. Puis j'ai mis le nouveau PDF dans Mendeley et celui-ci (le nouveau PDF donc) je peux le lire directement dans Mendeley.

Donc je me demandais si il y avait un moyen avec Automator d'automatiser tout ça.
Je voudrais pouvoir télécharger dans un dossier. Une fois dans ce dossier, le fichier serait automatiquement exporter en PDF dans un autre dossier. Est-ce possible avec Automator?

Merci
 
Bonjour,

Donc je me demandais si il y avait un moyen avec Automator d'automatiser tout ça.
Je voudrais pouvoir télécharger dans un dossier. Une fois dans ce dossier, le fichier serait automatiquement exporter en PDF dans un autre dossier. Est-ce possible avec Automator?

Merci

Bonjour

Automator, j'utilise pas.

En AppleScript, ça marche chez moi avec Léopard 10.5.8, je ne possède pas Lion donc impossible de tester avec ce fauve.

Ce que fait le code (en version test)

On sélectionne un fichier .pdf

Le déplace dans la corbeille, et en créer un nouveau.

Défaut, lors de l'enregistrement il n'utilise pas obligatoirement l'icône des fichiers PDF d'Adobe.

En faire une action de dossier serais sans problème.

C'est le genre de code que tu recherche?

@+
 
Bonjour

Automator, j'utilise pas.

En AppleScript, ça marche chez moi avec Léopard 10.5.8, je ne possède pas Lion donc impossible de tester avec ce fauve.

Ce que fait le code (en version test)

On sélectionne un fichier .pdf

Le déplace dans la corbeille, et en créer un nouveau.

Défaut, lors de l'enregistrement il n'utilise pas obligatoirement l'icône des fichiers PDF d'Adobe.

En faire une action de dossier serais sans problème.

C'est le genre de code que tu recherche?

@+

Oui apparemment ça ressemblerait à ce que je cherche.