Automator: renommer fichier en gardant l'ordre

ianis02

Membre enregistré
29 Mai 2010
5
0
32
Bonjour à tous,

Actuellement en examens, j'ai reçu un grand nombre notes de cours scannées. Ils sont tous nommés "IMG_000x". Je voudrais pouvoir les renommer tous pour avoir "Physique-x" ou x est le numéro de la pages.

J'y arrive avec automator mais le problème est que l'ordre initial des fichiers n'est pas respecté. La première page du cours se retrouve donc avec le numero 5 par exemple (alors qu'à l'origine elle était nommée "IMG_0001", la deuxième "IMG_0002" et ainsi de suite), ce qui vous le comprenez n'est pas fort pratique pour étudier.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

PS: veuillez m'excuser si cette question a éventuellement déjà été posée, étant en exams, je n'ai pas pris le temps de faire de longues fouilles. :siffle:

Merci à vous
 
bonjour,
si tous le fichiers à renommer sont bien initialement "IMG_000x" alors dans automator choisi "Remplacer du texte" avec rechercher "IMG" et remplacer par "Physique", le numéro existant sera conservé !
sinon donne plus de précision....
 
Tu pourrais peut-être essayer ça

Merci beaucoup ça fonctionne très bien !

Par contre, par curiosité, et pour pouvoir utiliser automator pour rassembler des fichiers PDF par exemples et qu'ils soient dans le bon ordre, j'aimerai tout de même résoudre le problème avec automator !

La technique que j'utilisais consistait à faire une "rennomage" séquentiel, comment faire pour qu'automator prenne les fichiers dans l'ordre ? (ils sont pourtant dans le bon ordre lorsqu'ils s'affichent dans automator)

Merci à vous

---------- Nouveau message ajouté à 14h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h07 ----------

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème avec Automator car lorsque j'importe mes fichiers dans iPhoto, ils ne s'importent pas dans l'ordre, pareil quand j'imprime !

Il faudrait donc je crois, définir un ordre directement dans le finder mais comment faire ? Je précise que les fichiers sont déjà classer par ordre alphabétique mais apparemment le système n'utilise par le même ordre quand celui pour classer les fichiers.

Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci
 
bonsoir

effectivement, c'est très bien, cette appli, mais comment, dans un dossier, sélectionner un groupe de photos (uniquement quelques unes) ? et pas la totalité

merci

Ben tu peux toujours créer un sous dossier provisoire dans lequel tu regroupes les photos à renommer, puis ensuite, tu les redescends dans le dossier d'origine et supprimes le sous dossier !