Autonomie Batterie iphone 6S plus avec puce samsung

majedlhm

Membre confirmé
18 Septembre 2014
51
0
Paris
Bonsoir à tous,

Je venais aux nouvelles, afin que l'on regroupe l'autonomie de nos téléphones, entre ceux qui ont une puce SAMSUNG, et ceux qui ont une puce TSMC.

Pour ma part, je vous fais part de mes résultats d'aujourd'hui en terme d'autonomie pour Mon Iphone 6S plus Gris sidéral 64 Gigas, avec une puce SAMSUNG:

Après avoir chargé le téléphone la nuit, je l'ai débranché ce matin vers 5H30 du matin, et ai commencé à m'en servir vers 8H ce matin.

Durée d'utilisation depuis la dernière recharge:

- Utilisation : 8H11 minutes
- En veille : 14H52 minutes

Le téléphone s'est éteint ce soir vers 20H avec ces résultats.

Pour information, j'ai fait surtout du facebook, youtube, whatsapp ( qui correspondent à environ 58% de batterie vidée ).

Pour ceux qui ont un Iphone 6S plus, ou Iphone 6 plus aussi, donnez moi vos résultats. De même pour Iphone 6S, ou Iphone 6.

Bonne discussion et bonne soirée !
 
Salut. Ça sert à rien ce genre de post... Arrêtez de comparer tel ou telle iPhone parce qu'ils ont une puce différente... Au final ça va vous gâcher le plaisir d'utiliser l'iPhone et vous allez focaliser uniquement sur l'autonomie... C'est bien dommage...

Mais bon, pour répondre, j'ai également un iPhone Samsung. Je n'ai pas pas regarder dernièrement , mais en gros avant de s'éteindre il me fait environ 7h d'utilisation, et en veiller environ 35 heures.

A titre d'exemple, je l'ai débrancher le 8 octobre à 4h du matin, utilisation des 7h. En fin de journée il me restait environ 55% de batterie. Passage en mode avion, utilisation aujourd'hui, et quand je l'ai branché vers 15h il me restait 29%.
Grosso modo je tiens 1,5 jours, voire deux jours.
Et j'ai un usage normal (Facebook, mail, sms, safari, forum, téléphone).

Donc personnellement venant d'un iPhone 5 qui ne terminait pas la journée je suis très satisfait.
 
Je ne dois pas etre normal
Je recharge mon iPhone quand il en a besoin
Je serais incapable de dire quand je charge et combien de temps ;(
 
  • J’aime
Réactions: Chococed
Tout à fait d'accord avec Jura39... Tu utilises ton téléphone et quand tu en a besoin ben tu le recharge. Des fois il te tiendra deux jours, des fois un jour, et des fois ben tu finiras pas la journée.

L'autonomie dépend de ton utilisation, peu importe que la puce soit une Samsung ou une tsmc...

Profite de téléphone et te prend pas la tête avec ça.
 
Salut. Ça sert à rien ce genre de post... Arrêtez de comparer tel ou telle iPhone parce qu'ils ont une puce différente... Au final ça va vous gâcher le plaisir d'utiliser l'iPhone et vous allez focaliser uniquement sur l'autonomie... C'est bien dommage...
Je ne dois pas etre normal
Je recharge mon iPhone quand il en a besoin
Je serais incapable de dire quand je charge et combien de temps ;(
L'autonomie dépend de ton utilisation, peu importe que la puce soit une Samsung ou une tsmc...
Je suis d'accord avec vous deux sur tous les points. :)

Mais je dois bien avouer que j'ai quand même passé la première journée à suivre de près l'autonomie de mon nouveau 6S Plus (Samsung :D) afin de voir si au moins il semble tenir pareil que mon 6 Plus dont j'étais très satisfaite. Constatation faite, oui, c'est le cas, donc le reste, je m'en fiche un peu. Je le charge quand il en a besoin, et pour les virées très énergivores (Ingress :D ) j'ai une batterie d'appoint comme tous les joueurs d'ailleurs, quel que soit leur smartphone.

Carpe Diem :)
 
Pour info ma réponse dans un autre topic… ;)

Avec Facebook j'ai l'impression que la batterie s'use très vite. Tu vois décroître les % presque à vue d'oeil… ou alors c'est moi qui y passe trop de temps. :D

Sinon, petit recap de sa première journée:
Hier soir il était à 100%. Ce matin au réveil, 97%. Je pars courir (Runtastic), il était à 94% (j'avais fait un peu de surf / facebook / whatsapp avant).
Après 1h de footing, Runtastic en arrière-plan, quelques photos, les notifications qui tombaient tout le temps et un coup de fil reçu au milieu: 84%. Donc 10% en une heure, mix utilisation en arrière plan et utilisation réelle.

Bref, c'est similaire à mon 6 Plus, voire mieux car en stand-by il ne consomme pour ainsi dire rien du tout.
Du coup je vais arrêter de m'inquiéter, j'ai le ressenti qui va bien avec ce téléphone, donc… enjoy it :D
 
En utilisation normale j'use également 10% en une heure (plus ou moins...).
Par contre la ou j'ai été assez impressionné c'est lorsque le mode écouter d'énergie s'active. On voit bien que la batterie descend beaucoup moins vite.
Pour information, hier je l'ai branché il me restait 8% de batterie, et en utilisation j'avais 8h d'utilisation (7h58 exactement), et 37 de veille. Et j'ai une puce Samsung. Donc très satisfait pour le moment