MacBook Pro Autonomie de batterie de MBP 2019 très faible

Homam

Membre enregistré
29 Novembre 2020
3
0
24
Bonjour à tous, j'ai un MBP 2019 13 pouces, 1,4GHz i5 version Catalina 10.15.7, acheté il y a un tout petit peu plus d'un an et depuis quelques semaines l'autonomie de ma batterie est très faible, le moniteur d'activité m'affiche souvent 3-4h de temps restant lorsqu'il est à 100%. Je ne l'utilise que pour regarder des vidéos et pour de la bureautique, je n'ai qu'une application qui pourrait peut être consommer beaucoup d'énergie qui est Complete Anatomy by Elseiver mais elle n'est quasi jamais ouverte. Et donc sans même l'ouvrir mon autonomie est très basse. Je remarque que dans le moniteur d'activité, appstoreagent prend beaucoup d'impact énergétique souvent 102 or je n'ai que safari ouvert et une application du traitement de texte. Pour ce qui est de la batterie, sur information système, ils me mettent que l'état de la batterie est normale. J'ai aussi fait une analyse via Malwarebytes et rien n'a été détecté.
Merci d'avance!
 
Dernière édition:
Salut

Quelques pistes :

Faire un NVRAM 5 dôngs* ( lien rouge ma signature ) (*source Apple )
ou
Faire l'essai dans une session invité. ( Préférences Système => utilisateurs&groupes )
ou
Réapliquer la MàJ en téléchargent l'os.
 
D'accord merci, je vais essayer cela! Mais j'aurai deux petites question est-ce que le NVRAM risque d'effacer des donner ou autres? Et à quoi correspond l'appstoreagent qui ne fait que tourner alors que je n'utilise pas l'app store...? Puis-je tout simplement forcer à le quitter via le moniteur d'activité ou est-ce trop risqué?