autonomie de la batterie du titanium 800 ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Pour information sur un Ti 667 DVI d'un mois, je suis actuellement a 3h30 d'autonomie, en me servant d'internet explorer et de mail uniquement. Tout ca par une connection AirMac. La petite icone batterie est rouge est il me reste 45 min d'apres cette information. Je n'ai pas cocher reduire la puissance du processer\ur car je ne vois pas de difference entre cocher ou non... A mon avis y en a une sur le 800 qui passe en 667, mais pour le 667 je ne suis pas sur, du moins ca ne se voit pas du tout a l'utilisation... Ah oui la luminosite de l'ecran est au minimum visible, c'est a dire un cran...
 
Merci à tous ceux qui avaient posté à ce sujet. Excellentes informations avec beaucoup de détails.

J'ai un TiBook 500 512/30 depuis avril 2001 et depuis la màj de Jaguar mon autonomie est passée de 1h30 à 45-55'. Je sais pas pourquoi ça s'est produit à ce moment précis, mais je pense qu'il s'agit d'une simple coïncidence sans rapport direct. En revanche, j'ai constaté une forte diminution de la température depuis la màj. Le ventilo ne s'enclenche que très rarement alors qu'auparavant c'était plusieurs fois par heure.

Pour revenir à l'autonomie de la batterie, je viens d'en commander une nouvelle sur l'Apple Store (pas encore reçue) tout en me posant la question si une batterie avait réellement une vie si courte. Suite aux posts que j'ai découvert dans ce sujet, je constate qu'il s'agit d'une usure normale vu que ma machine tourne en moyenne 5 à 8 heures par jour voire plus, depuis 1 an et demi. De plus je réalise aussi que j'ai transgressé certaines règles qui contribuent visiblement à la longévité d'une batterie... je verrai bien avec la nouvelle... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif
 
Glerck a dit:
Les batteries Li-ion n'ont pas d'effet memoire.

C'est beau de rêver...

Si un constructeur était capable d'inventer une batterie sans effet mémoire, non seulement il serait riche et celebre, mais en plus, il révolutionnerait la chimie moderne, qu'on se le dise!

En gros, cela signifierait que l'on pourrait avoir une electrolyse ayant un rendement de 100%, c'est à dire que l'on serait capable de reccupérer toute la charge ionique perdue durant la réaction d'oxydo-réduction...

Mouai, une chaîne energétique parfaite, connais pas, mais bon, si tu dis que c'est possible, qu'une batterie est capable de retransmettre ad vitam eternam la même puissance electrique, même apres moulte decharges...

en gros, TOUTES les batteries on un effet mémoire. Evidement, à coté du Ni-cad, cette mémoire est un poid-chiche, meis elle existe.


Perso, ce que je fais pour économiser ma batterie, ne sachant pas ce que fait exactement le gestionnaire d'énergie (Est-ce que la batterie est toujours en ligne? Y'a-t-il des entretiens réguliers par le système? Est-elle mise complètement hors ligne?), quand je bosse toute la journée sur secteur, je vire carément la batterie. Comme ça, je sais que je la charge et décharge de façon optimisée, c'est à dire de la mise en veille forcée jusqu'à 100% non stop.
 
Bon, jai débranché du secteur le TI 400, et il m'affiche 3:02, mais çà valse de 2:50 à 3:40.... et stabilisé à 3:00 ...
lp /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif