autonomie de la batterie

aqwzsx

Membre confirmé
10 Mars 2007
63
0
salut

je viens d'acheter mon macbook mais la batterie a une mauvaise autonomie ( moins de 3h, chargé à fond, avec l'option meilleure autonomie de la batterie)

est ce qu'il faut attendre plusieurs calibrations pour que la batterie soit utilisable à fond ? (6h, en utilisation basique, sans airport, ni bluetooth) ou ma batterie a un problème ?
 
salut

je viens d'acheter mon macbook mais la batterie a une mauvaise autonomie ( moins de 3h, chargé à fond, avec l'option meilleure autonomie de la batterie)

est ce qu'il faut attendre plusieurs calibrations pour que la batterie soit utilisable à fond ? (6h, en utilisation basique, sans airport, ni bluetooth) ou ma batterie a un problème ?

La réponse est dans ta question.
Il faut plusieurs cycle pour que la batterie ait une autonomie dite normale.
Reste plus qu'à l'utiliser à fond juste histoire de calibrer la batterie ;).
 
Au bout de 3 ou 4 cycles complets ta batterie sera à pleine capacité.
N'oublies pas de faire une calibration par mois (environ) pour optimiser ta batterie sur la durée.
 
Cela dépend aussi de l'utilisation du proco que tu fais de ton macbook ;)

Si tu n'utilise pas bluetooth, desactive-le, tu gagneras un peu. De même que passer en milliers de couleurs au ieu de millions fait gagner un peu d'autonomie....

En clair, tu peux désactiver tout ce qui utilise le proco et dont tu n'as pas besoin :).



Pour la calibration, je suis mitigé : après 4-5 calibrations, j'ai beaucoup perdu en ampérageslon coconut battery, alors que des petites recharges ne me font rien perdre, au contraire o_O. En même temps, je n'ai pas noté de pertes d'autonomie particulière...(à n'y rien comprendre..)
 
Pour la calibration, je suis mitigé : après 4-5 calibrations, j'ai beaucoup perdu en ampérageslon coconut battery, alors que des petites recharges ne me font rien perdre, au contraire o_O. En même temps, je n'ai pas noté de pertes d'autonomie particulière...(à n'y rien comprendre..)

Je me demande si coconut battery est vraiment fiable.
Je suis au dessus de la capacité d'origine de la batterie mais je passe de 5570 à 5520 etc...
Même chose avec mon ancien Macbook.
 
coconut battery va prendre les informations de informations systeme :) En tout cas chez moi, ca doit etre pareil ailleurs).