Autonomie de mon iPhone 5S

M-26-7-59

Membre confirmé
31 Octobre 2013
24
0
Lille
Bonjour à tous,

Me voila, petit nouveau sur le forum et content de rejoindre la communauté "Apple addict".

Je viens vers vous d'une part pour avoir des retours d'expériences et d'autre part, pour une simple question (à la quelle je ne trouve décidement pas réponse !)

Alors voila, j'ai un 5S Gris sidéral (sidérant) de 16go, j'en suis extrèmement satisfait mais je m'inquiète un peu de son autonomie.

Voila ma situation précise :

Mes réglages

Wifi : coupé
Bluetooth : coupé
Localisation : très réduite au "minimum vitale"
Siri : coupé
Luminosité : maximum (oui j'aime voir cette jolie dalle lumineuse, c'est mon péché mignon !)

Mon utilisation

-SMS
-iMessage
-Facebook
-Actualité
-Mail
-Téléphone
-Musique

Mon autonomie

Environ 5h30 en utilisation et 12h de veille. Après ça, l'iPhone s'éteint.

Qu'en pensez vous ? Est ce normal ? Les prochains correctifs d'iOs apporteront ils une amélioration ?

Dernière question à la quelle les avis sont toujours différents !

Les premières recharges, on descend jusqu'à 0% ou jusqu'à 20% avant d'entammer une charge intégrale ?

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses, n'hésitez pas à partager vos expériences et vos avis !

Mario,
 
le mieux est d'éteindre ton iphone et de ne l'allumer que quand tu t'en sert... :D

Ou alors tu prend un vrai truc comme le note 3 ou lg g2 par exemple.
 
Tout d'abord, merci beaucoup de vos réponses.

Je crois que je vais atténuer ma luminosité d'écran comme tu me le conseil.

Pour ce qui est du LG ou du S3, je ne suis même pas sur qu'il soit plus performant dans ce domaine. De plus, je suis fort porté vers le design et pour ça, rien de telle qu'un iPhone 5S.

Dernière question qui me traverse l'esprit, j'ai une 5S Case marron, très jolie et appréciable mais j'adore utiliser mon iPhone sans protection..

J'aurais aimé savoir si le gris sidéral est comparable au 4S noir en terme de rayure sur le châssis ou le dos.

Dernier point : la résistance à la torsion, qu'en est il ? Est ce amélioré depuis l'iphone ?

Merci de vos réponses !

À très vite ! :)
 
il se tort et se raye facilement, met au moins une protection écran afin de le préserver sinon ça se rayeras vite.

Le gris sidéral n'est pas plus costaud que le 5 ardoise et se raye aussi facilement sans protection
 
D'accord ! Merci bien pour tes conseils ! Petite précision :

Pensez vous qu'il se raye si il est juste mis dans une poche de jeans ? Sans clés ou pièces etc.

Merci beaucoup de vos réponses ! :D
 
Bonjour,
Pas de problème de rayures sur mon 5S. Il est plus solide que le 5 ardoise!
Je le mets dans la poche du jeans et de la veste sans problème. Ceci dit, mieux vaut éviter les clefs :)
 
Super ! Et merci de ton retour d'expérience ! ;)

Je suis trop admiratif devant son design pour le laisser dans ce qu'Apple appel "l'écrin irréprochable" !

De plus, je compte prendre un Apple Care Protection Plan + et en cas de rayures ou de dommages, je le fait échanger ^^ !

Niveau batterie, tes à combien d'heures d'utilisation ?

D'avance merci et excellente journée à tous ! :)
 
C'est avec plaisir que je partage mon expérience avec toi :)

Moi je trouve très dommage d'acheter un si beau téléphone et de lui coller une protection. Encore une fois, en faisant un peu d'attention pas de problème. Comme déjà dit il tient mieux que le 5 noir.

Concernant l'autonomie, je tiens environ une journée avec la luminosité au milieu (voir un peu plus) et le wifi + bt activé.

Ce téléphones ce sont des vrais ordinateurs, on ne peut pas espérer tenir comme avec un vieux Nokia :)

Amuses-toi bien avec ton joujou ;)
 
Ok, encore merci pour ton retour et je m'accorde avec toi, on achète pas un iphone pour le cacher avec une housse ou autre.. Et oui malheureusement, l'autonomie reste en delà de ce qu'on aimerait sur ce genre de terminal.. C'est le seul réel problème de nos iPhone !