Autonomie des PB

  • Créateur du sujet Créateur du sujet use
  • Date de début Date de début

use

Membre confirmé
19 Avril 2004
22
0
Salut à tous,
Je viens d'acheter un PB 12" 1ghz/512/80. Une vraie merveille
up.gif
. Un seul point tout de même. On m'avait annoncé une autonomie de 4H... elles serait plus proche de 3H ...
confused.gif
et vous ???
merci
Use
 
Difficile à juger après quelques jours d'utilisation. Lorsque mon PowerBook est chargé, et la luminosité au maximum, il indique 3h30. J'ai baissé hier la luminosité au minimum pour tester et je suis arrivé à 4h40 environ.

Mais j'ai pas calculé en réalité l'autonomie réelle.
 
Il y a des petits trucs pour tendre à s'approcher des temps théoriques annoncés par Apple: tu peux faire une recherche en bas des sujets dans le forum Portable sous "Autonomie". Y'a plein d'occurences.
Sur mon Ti en ballade sous 9 ou X:
- arrêt des réseau (évite qu'il cherche un accès réseau quand il n'y en a pas)
- pas de CD ou DVD dans le lecteur si pas nécessaire, en cas d'écoute de musique, privilégier le mp3 au CD: le mp3 utilise peu d'accès disque alors que le CD est gourmand en rotation
- sauvegarde des docs régulièrement mais pas de sauvegarde auto ou trop souvent (limite accès disque), en général tt les 10mn
- baisser confortablement la luminosité (en général 50% passe même pour voir un film)
- ne pas utiliser des applis trop gourmandes (Office > Simple text/ Text Edit; Photoshop > Graphicconverter)
- en cas d'utilisation du mac en walkman avec slt iTunes, baisser la muminosité au max, l'écran n'est plus éclairé.
Là tu fais grimper ton autonomie...
laugh.gif
 
Moi avec mon alu c'est 3H30 environ...
 
moi j'aimerais bien savoir l'autonomie des nouvellles bêbêtes, puisqu'elles sont sensée avoir un processeur qui adapte tout seul sa vitesse à la demande..
 
decoris a dit:
moi j'aimerais bien savoir l'autonomie des nouvellles bêbêtes, puisqu'elles sont sensée avoir un processeur qui adapte tout seul sa vitesse à la demande..

A mon avis l'autonomie n'a pas changé sinon ca se saurait, il en aurait fait de la pub ! le marketing ils connaissent chez Apple....
 
Je pense même qu'elle devrait baisser, puisqu'il n'y a pas eu non plus d'annonce significative concernant un changement sur les batteries.

Quand à l'autonomie de mon 12" 1ghz (le même que l'auteur du sujet), c'est vrai qu'on est plus proche des 3 heures que des 4... dans la moyenne...

Cependant, et pour pondérer "ce score": j'ai arreté tous les services blutooth et autres qui ne me servent à rien mais... je suis presque constament en WIFI (qui doit pomper allègrement).

Par contre, y'a pas photo, si je développe, il faut que je sois sous secteur, sinon, je suis plus près des 2 heures... mais c'est dans tous les cas, mieux que tous les pc portables que j'ai utilisé jusqu'à maitnenant... d'autant plus que les indications fournies sont en général assez justes.
 
GrandGibus a dit:
Je pense même qu'elle devrait baisser, puisqu'il n'y a pas eu non plus d'annonce significative concernant un changement sur les batteries.

Quand à l'autonomie de mon 12" 1ghz (le même que l'auteur du sujet), c'est vrai qu'on est plus proche des 3 heures que des 4... dans la moyenne...

Cependant, et pour pondérer "ce score": j'ai arreté tous les services blutooth et autres qui ne me servent à rien mais... je suis presque constament en WIFI (qui doit pomper allègrement).

Par contre, y'a pas photo, si je développe, il faut que je sois sous secteur, sinon, je suis plus près des 2 heures... mais c'est dans tous les cas, mieux que tous les pc portables que j'ai utilisé jusqu'à maitnenant... d'autant plus que les indications fournies sont en général assez justes.


C'est combien l'autonomie moyenne des pc ?
 
GrandGibus a dit:
Je pense même qu'elle devrait baisser, puisqu'il n'y a pas eu non plus d'annonce significative concernant un changement sur les batteries.
Les nouveaux 12" ont une batterie de 50 Wh au lieu de 46 pour les précédents... c'est toujours ça
crazy.gif
 
Et les 15"???
confused.gif
 
Forcément un plus non??
confused.gif
 
Grrrrr.... Le mien n'arrete pas de déconner ! L'autonomie annoncée est toute fausse et il tient 45 minutes alors qu'il tenait encore 2h30 - 3h il y'a une semaine... Y'a un problème là...
mad.gif


Qui a une idée ? J'ai essayé les reset PMU, rien à faire
mad.gif
 
Effectivement...la chute est brutale...
out.gif
 
vincmyl a dit:
Forcément un plus non??
confused.gif
Un petit plus alors
wink.gif
On aura pu s'attendre à une "plus grosse" batterie sur le 15" que sur le 12. D'ailleurs celle de l'iBook 14" fait 61 Wh tandis que celle du PB 17" 58 seulement...
frown.gif
 
Ben avec mon Centrino 1.3 et le wifi allumé, je tiens 5 heures.

Bon il est neuf, et je m'applique pour les cycles décharge/ recharge, mais je suis quand même super étonné
ooo.gif


En comparaison mon Inspiron PIII 900 au boulot tient 2h30 avec une batterie neuve...
mad.gif



Alors 4/5H avec l'alu 12', ça m'irais
up.gif
 
powerbook867 a dit:
C'est combien l'autonomie moyenne des pc ?

Faut globalement enlever une bonne heure. Sans parler de la durée de vie de la batterie elle même...

Ceci dit, je n'ai jamais eu de centrino entre les mains... donc, je ne parle que de proc intel (mobility quand même
wink.gif
)


Désolé: j'ai écrit des gros mots
modo.gif