macOS Sonoma Autonomie en berne apres passage à Sonoma

rafmax

Membre confirmé
20 Novembre 2020
10
2
53
Bonsoir,
MacBook Pro 2018, batterie neuve installée il y a dix jours (à l'époque sous Ventura). RAS. batterie "calibrée" comme recommandé par OWC/Newertech, charge complete, puis decharge complete etc... bref, jusqu'au passage à Sonoma quelques jours plus tard pas de désagrément ou déception concernant la maniere dont se décharge cette batterie.
Apres passage à Sonoma, il semblerait que vers 30% env d'autonomie restante, le mac s'éteint. Il me faut alors rebrancher le macbook et recharger.
Zappage de PRAM et NVRAM n'a rien modifié à cet état.

Je n'ai rien lu de particulier à ce sujet alors je m'en remets à vos expériences.
C'est la premiere fois depuis 15 ans que j'ai un tel soucis consécutif à une mise à jour.

Merci.
Raf
 
Le problème c’est la batterie, pas sonoma. Les machines de 2018 sont encore supportée par Apple, tu aurais du la faire remplacer par une originale.

Contacte ton vendeur et fais toi rembourser.
 
Merci pour ta réaction...
  • tu veux dire que la newertech vendue chez Macway est "merdique" ?
  • tu penses que je suis passé trop rapidement à Sonoma pour me rendre compte mais que j'aurais eu le meme souci en restant sous Ventura ?
 
Dernière édition:
Une batterie qui fait que l’ordinateur s’éteint à 30%, elle a un soucis. Il n’y a pas d’intérêt à acheter des batteries de tierces parties tant que la machine est supportée.
Sonoma n’y est pour rien.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Machine supportée ?… la batterie, c’est du consommable, non ?
Donc une batterie qui est en bout de vie à remplacer, l’interet pour moi etait d’economiser la main d’oeuvre sachant que je me sentais capable de la remplacer moi meme.
mais je me suis peut etre enduit d’erreur en faisant confiance à Newertech, mais c’est une premiere : jamais eu de probleme.
 
Dernière édition:
En fait aucune batterie de tierce partie ne fera mieux qu’une batterie Apple. D’où mon précédent commentaire : tant que tu peux la faire changer par Apple, fait le.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et rafmax