Autonomie en berne sur iWork sous Mavericks

Benckes

Membre confirmé
Club iGen
30 Décembre 2011
23
4
Bonjour,

J'ai noté une sensible dégradation de mon autonomie sous Mavericks, depuis la sortie de la nouvelle version d'iWork.

En effet, j'utilisais jusqu'à maintenant Pages '09, avec 7h d'autonomie, et depuis peu, avec l'arrivée du nouveau Pages dont la mise à jour n'a rien réglé, je suis tombé à un piètre 4h30, ce qui est trop peu pour mes cours...

Je suis sur MacBook late 2009, ma batterie a 200 cycles de charge, et elle tenait très bien le coup jusqu'à maintenant...

D'autres rencontrent ce problème ?
 
Bonjour,

Il y a de nombreux fils relatant une perte d'autonomie liée à Mavericks, peut être parce que Mavericks a été installé par dessus un précédent OS.

Es tu vraiment sûr que la perte d'autonomie que tu subis est liée à iWork ?
 
Bonjour,
J'avoue que ce topic m'intéresse en particulier le fait de l'installation de Mavericks par dessus un OS... Comment on peut voir si c'est notre cas ? Parce que depuis que je suis passé sous Mavericks mon autonomie est aussi nettement en baisse !
 
Merci pour vos réponses, je n'avais pas été notifié de celles-ci.

J'ai fait de multiples mises à jours de Mavericks, depuis, et j'ai pu constater d'où venait le problème.
En fait, il était matériel, et non logiciel.

J'avais changé la batterie, obtenue par esimport, et elle ne me semblait pas de très bonne qualité.
Entretemps, j'ai changé la carte mère du MacBook 2.26GHz par une carte mère 2.4GHz du dernier MacBook sorti, et j'ai pris la batterie qui allait avec chez iFixit. Il s'avère que j'ai retrouvé mes 7-8h d'autonomie, que ça fige un peu moins, et que ce n'est finalement le SSD Crucial 980 Go qui pompe (si si, un SSD peut pomper s'il a beaucoup de place, du fait de l'alimentation constante de toutes les cellules en lecture)

Cela dit, iWork pompe toujours beaucoup, et si j'ai pu finir mes cours avec la nouvelle batterie, c'était quand même très juste à chaque fois, dès lors que l'on dépasse un certain rythme de caractères à la minute, et on le voit avec l'icône du moniteur d'activités dans le dock, le processeur monte à la moitié voire aux 3/4 de sa capacité, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Oui, auparavant, rappelez-vous, quand Apple vantait la capacité de son OS et de sa suite bureautique à "dormir" entre chaque frappe clavier, avec un beau schéma afférent.

Pour ce qui est de l'installation de Mavericks par dessus un autre OS, non, non, je récuse, ça aurait pu mais j'ai appris à force de subir des bugs que l'installation propre et la restauration Time Machine sans les fichiers préférences réglait un nombre non négligeable de bugs de transition.

D'ailleurs, à tous ceux qui ont juste fait la mise à jour par le Mac App Store et qui se plaignent de l'autonomie, faites ça : récupérez l'installeur gratuit, allez sur Google (ou bing, ou autre, selon vos affinités avec la vie privée) et cherchez un utilitaire pour créer une clé USB bootable. Il me semble même que j'ai utilisé une ligne de code à cet effet, à entrer dans le terminal. Puis installez Mavericks après formatage (et sauvegarde, de préférence), puis réinstallez sans les préférences.
Mais on n'était pas ici pour un tuto réinstallation propre, il y en a plein.

Mais merci encore pour vos réponses.