AUTONOMIE IPHONE 3G suite MAJ Firmware 3.0

patrick93

Membre confirmé
22 Juin 2009
27
0
Nouveau post à ce sujet qui mérité un post à part entière, vu les pb rencontrés
Rappels de mes derniers messages à ce sujet:

22/06
Autonomie réduite par 6 (maxi 10H sans wifi sans bluetooth , sans 3G et sans même l’utiliser en téléphone … aprés l'install 3.0, alors que j'avais une autonomie de 3 jours sans grande utilisation.
Plus rien sur l’écran, ces deux derniers matins, L’ Iphone s’est complètement déchargé après à peine 10/12 h .
Malgré Wifi, Bluetooth désactivés et pratiquement aucune utilisation de l’IPhone
Mon iphone n'est pas jailbreaké et j'ai désactivé le 3G que je n'utilise pas.

Mon réveil n’a pas sonné ces deux matins et j’ai été privé de téléphone ces trois derniers jours…..

Reste le probleme d'autonomie de la batterie.
Je vais faire une restauration de l'iphone afin de voir si cela regle le probleme.

Suis preneur d'info au sujet de ce bug sur l'autonomie de la batterie.
Merci

23/06
Pour info , batterie à nouveau à plat ce matin , malgré recharge complète à minuit et 3G, Wifi, Bluetooth et Push .. désactivés.
Sur les conseils d'Apple ai procédé à une restauration de l'Iphone ce matin et vous tient au courant. de la suite des êvenements.

24/06
Bonjour,
toujours au sujet de la perte brutale d' autonomie de la batterie de mon iphone suite MAJ firmware 3.
La charge s'est maintenue cette nuit une fois le mode avion enclenché.
Ce n'est donc ni le wifi ni la 3G ni la bluetooth qui semble devoir vider ma batterie mais la fonction téléphone ce qui est plus gênant , car je ne vais quand même pas couper la fonction téléphone de mon iphone qui me sert "aussi" de téléphone.
Je contacte Apple.
Bonne journée à tous

25/06
Rien de neuf au sujet de l'autonomie de ma batterie si ce n'est que mon iphone ne sonne plus quand on m'appelle et mes correspondants tombent de suite sur ma messagerie. Malgré une bonne réception apparente (toutes les barrettes) et émissions d'appel possible.
Ce qui devrait m'orienter sur ce souci de perte d'autonomie.
la MAJ 3.0 semble donc avoir causé quelques dégâts.

29/06
Impossible de trouver la raison de cette chute brutale d'autonomie suite à l'installation du firmware 3.0sur mon Iphone 3G
Apple m' a changé gratuitement mon iphone pour un neuf identique. Je l'avais acheté il y a 9 mois .
Livraison par UPS
le SAV APPLE est TOP , rien à dire
Bravo Apple...
Reste à voir ce que ce la donne , niveau batterie sur ce tout nouvel Iphone.
A priori, so far so good

30/06
Nouvelle perte d'autonomie totale cette nuit ,malgré charge complète, 3G,Wifi désactivés sur ce tout nouvel Iphone 3G.
Tout nouvellement passé en firmware 3.O puisque reçu en version2.
A ne rien y comprendre.
Je vais ouvrir un nouveau poste à ce sujet.


HELP :(
 
ouai ben le miens ce matin ne m'as pas réveillé :D

la batterie étais plus que la moitié pleine... et ce matin nada... :D

vive la technologie :siffle:
 
1 ère nuit OK
Charge complète hier à 12H00 , tout a été désactivé , y compris 3G, Wifi, Bluetooth,PUSH,service de localisation,et " localiser mon iphone" dans mon compte mobile me.
J'ai fait un redémarrage au cas ou cela proviendrait d'applications.
Cette fois ci je ne me suis pas mis en mode avion, j'ai reçus quelques appels et plusieurs SMS
Ce matin à 9H00 , charge complète soit près de 24 H après dernière charge.

Je vais donc procéder par élimination et vous tient au courant.....
:siffle:
 
en déplacement depuis mon dernier message,
pas eu trop le temps de faire le point.
Mais toujours pas de problème avec la batterie.
:)

cela ne provenait pas :
du service de localisation,
de " localiser mon iphone" dans mon compte mobile me
du 3G
du Wifi
de mes applications

que j'ai réactivé sans que cela ne fasse chuter l' autonomie de mon iphone.

Dernière tentative en réactivant ce jour le mode PUSH en mode manuel.
On verra si cela provenait du PUSH
:nailbiting:
 
Pour ma part, le PUSH est inutilisable....

J'ai laissé mon 3GS à 80% de sa batterie à 3h30 avec 3G off, Wifi On, Push On

Je me réveille à 13h, iPhone éteint.... Il a même pas tenu 10heures !! C'est castatrophique pour quelqu'un qui possède MobileMe
 
pour ma part, pas de changement. l'autonomie est toujours déplorable. Pour couronner le tout, le wifi et le bluetooth sont en grisé et donc désactivé sans possibilité de corriger ça depuis les manipulations proposée par les services d'apple. Je pense que la semaine prochaine je fais changer mon iphone en croisant les doigts. à moins que quelqu'un ai une idée d'ici là.
 
Perso, pas de problèmes : je recharge l'iphone la nuit et j'arrive à 40-50% de la batterie à la fin de la journée. Par jour :

  • 2 ou 3 heures ipod (vidéo et/ou audio)
  • 30min 3G
  • 2 heures wifi
  • Parfois je téléphone, mais pas beaucoup, c'est plus le sms que j'utilise
:p
 
Hello, j'ai aussi ce problème :nailbiting: j'ai désactivé Push mais rien ne change, je ne suis presque jamais en 3G et le wifi se connecte seulement quand je le décide...

J'ai essayé 2x de le faire charger avec une batterie a 0% et toujours pas de différence... alors moins de 10h d'autonomie (sans vraiment utiliser d'applications) pour un téléphone de ce genre, je trouve que c'est vraiment débile...

En espérant voir une solution arriver sous peu...
 
j' ai l' impression que la maj 3.0 qu on attendai tous à quand même pas mal de problème...
les miens sont donc l' autonomie réduites, de perte de connexion récurrente, alors que mon amie à un téléphone d' une autre marque mais du même opérateur et capte normalement( pas à fond, mais capte....) et depuis quelque jour, des bugs agaçants( ralentissements, plantages,....)
 
Moi je viens d'acheter l'iphone 3GS 16 go avec abonnement chez free.
- Je suis étonné de la faible autonomie du téléphone.
- d'autre part l'utilisation de la tv et autre applications ont tendance à faire fortement chauffé le téléphone.
Enfin la charge de celui-ci est plutôt longue.
Sinon cela reste un superbe téléphone.;)
 
A ce jour l'écran de mon 3g (abonnement Bouygues) annonce:

- 2h d'utilisation
- 8j 2h en veille

Il me reste encore 30% d'autonomie (mybattery)

JAMAIS avec Orange je n'avais atteint de tels "scores". Je pense que la qualité du réseau y est pour beaucoup. Avec Bouygues, le téléphone ne passe pas son temps à chercher un relais comme avec Orange !

La qualité audio est très nettement supérieure en phonie
 
Bonjour ,
ce n'était pas le PUSH non plus....
A priori le problème d'autonomie semble réglé.

Ce n'était pas mon iphone , car le nouveau envoyé par Apple a également perdu toute son autonomie lors de l'installation de l'OS 3.
Cela ne semble pas provenir du Wifi, du Bluetooth, du PUSH, du service de localisation, ni de l'option ” localiser mon iphone” options toutes remises en fonction l'une après l'autre, sans que cela ne génère de perte notable d'autonomie.

A ce jour mon iphone 3G tient environ 3 jours sans grande activité mais avec toutes ces options activées.
Cela n'est à rien y comprendre sauf à envisager qu'un genre d' étalonnage ait eu lieu, une mise à jour progressive de la batterie au fur et à mesure des nouvelles recharges.

Grand mystère.

Par contre , nous avons deux Iphone à la maison , tout les deux 3G , et les deux semblent avoir perdu en qualité de réception depuis la MAJ 3.0.
Nous pensions que cela provenait d'un probléme d'antenne locale, mais au vue de certains posts nous pourrions penser que ces problémes soient liés à la MAJ 3.0
:nailbiting:
 
JAMAIS avec Orange je n'avais atteint de tels "scores". Je pense que la qualité du réseau y est pour beaucoup. Avec Bouygues, le téléphone ne passe pas son temps à chercher un relais comme avec Orange !

C est assez étonnant ce genre de remarque, Orange a quand même une couverture 3G plus importante que Bouygues il me semble. De toute façon, dans mon trou perdu, on capte tellement pas Bouygues que personne ne l'a :D
 
Ce n'est pas un problème de surface couverte mais de qualité du réseau lorsqu'il existe.
Le réseau Bouygues est, de toute évidence, très supérieur en qualité. L'iPhone ne perd pas son temps et son autonomie à chercher à rester connecté au réseau.
 
Oui mais je ne comprends pas ce que tu appelles "qualité de réseau".

Tu dis que l iPhone ne perd pas son temps... A part perdre son temps à chercher du réseau, pour le reste les normes sont les mêmes donc à part bridage de la part de l'opérateur, je ne vois pas ce qui pourrait traduire une telle différence.

Ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs d'avoir des débits bridés chez Orange.
 
Le réseau de bouygues couvre mieux et est plus performant (il n'émet pas sur la même fréquence que celui d'Orange et SFR) Pour avoir un abonnement Orange et un abonnement Bouygues, je constate que c'est le jour et la nuit.
Ce phénomène est déjà connu depuis longtemps.